Un petit don! [Bug réglé!]

Le rôle de ces forums est d'offrir un lieu d'échange pour tous les astronomes amateur(e)s québécois. Comme le Québec est un vaste territoire et que le nombre d'astronomes amateur(e)s est restreint, nous voulons offrir un lieu virtuel de rencontre pour créer des liens outre les quelques évènements astro durant l'année.
Verrouillé
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Un petit don! [Bug réglé!]

Message par Dan » 15 oct. 2014 17:39

Bonjour chers Forumeurs,

Depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué l'apparition d'un nouveau bouton Faire un don en haut de l'en-tête des Forums.

Les Forums Astro-Québec sont en place depuis près de 10 ans bientôt. :13 Je souhaite encore offrir ce service pour plusieurs années à toute la communauté des astronomes amateurs francophones et ce, bien sûr, gratuitement, dans un environnement propre de publicité intrusive et sur un serveur performant.

Vous le savez sans doute, je n'ai reçu aucune aide financière pour bâtir cet outil et je dois assumer les frais du .com ainsi que de l'hébergement. Heureusement, mon ami, Sylvain Duguay de Dévicom (Une super boîte!) héberge Astro-Québec, sur un de leurs serveurs. Ce qui m'enlève une partie des dépenses. :078

Je n'ai jamais compté le nombre d'heures que j'ai pu y mettre pour apprendre à coder pour tout mettre en place. Une chance que Phpbb-fr.com est là pour me dépanner. Je ne veux surtout pas me plaindre, au contraire, je n'ai jamais été forcé, et je vous offre cet espace par passion.

Mais il y a toujours des heures d'administration et de gestion de plateforme à faire, ainsi que des réponses à fournir selon vos problèmes de connexion et de configuration. Mais j'aime bien vous aider. :13

Je me demandais par contre si une petite tape dans le dos m'aiderait à être présent pour les 10 prochaines années qui viennent?

Grace aux Forums Astro-Québec vous...

> avez découvert l'astronomie; un petit don!
> avez compris enfin comment fonctionne votre monture; un petit don!
> avez rencontré des nouveaux amis; un petit don!
> avez acheté l'équipement adéquat; un petit don!
> avez évité d'acheter la mauvaise caméra; un petit don!
> avez vendu votre télescope sans commission; un petit don!
> avez acheté un kit d'astrophotographie usagé; un petit don!
> pouvez voir tout ce que vos confrères accomplissent; un petit don!

Vous voyez, il y a plusieurs raisons et j'en oubli sûrement, pour faire un petit don. Tous les dons seront tenus anonymes, seulement moi, sera au courant des donateurs.

Je remercie chaleureusement à l'avance tous ceux qui pèseront sur ce bouton et soyez sans crainte, je vous aime tous même si vous ne donnez pas.

Pour que l'astronomie amateur vive encore longtemps dans notre belle communauté!

Que même si les étoiles sont si distantes, puissent-elles nous rapprocher. :appl

Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Re: Un petit don! [Bug réglé!]

Message par Dan » 05 déc. 2014 13:18

Bonjour à tous!

Avec le temps et les commentaires de différents intervenants, je me suis rendu compte que le bouton de don PayPal n'apparaissait pas. :( Faute de temps dans les dernières semaines, j'ai laissé ça sur la glace.

C'est maintenant résolu!!! Hourra!

Merci encore une fois à tous ceux qui appuieront sur ce bouton. N'oubliez pas, il n'y a pas de petit don.

Au plaisir,

Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Verrouillé