Au sujet de facebook

Ce forum est là pour nous annoncer l'ouverture de votre site web ou la mise à jour de ce dernier. Vous êtes tombé sur un site qui pourrait en intéresser plusieurs, ne vous gênez pas.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Au sujet de facebook

Message par Andrev » 18 mai 2018 08:11

Eh bien mes amis, nous étions tous dans le champ au sujet de facebook. A force de parler du sort d'Astro-Quebec et du fait que tout se perd sur facebook, Mario Hébert m'a dit qu'au contraire, rien ne se perd sur FB. Il disait qu'il pouvait retrouver ses publications même si ça fait 10 ans ! Et il a raison. J'ai retrouvé des rapports d'observations de Sébastien Garant de 2015 en quelques secondes. Il suffit de taper des mots clé dans la barre de recherche et voilà. Donc si on tape Sébastien Garant rapport ça sort ses rapports. Je suis très heureux de savoir ça parce qu'il en fait des très beaux lui aussi et très détaillés.

Et si on tape disons M51, ça sort toutes les photos de M51 peu importe où elles sont. C'est assez cool quand même. Je ne savais pas que FB pouvait faire ça. J'ai tapé pour le fun Soleil de mai et il m'a sorti mes soleils de mai 2017 et 18. Ça marche.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Au sujet de facebook

Message par Pierre Tournay » 18 mai 2018 10:19

Merci Andre !
J'ai appris de quoi grace a tes recherches

C'est quoi la difference entre FB et Forums Astro-Quebec ?

La resolution des images (Surement)
J'imagine qu'on peux inviter des gens a recevoir nos courriels quand on envoie une photo ou texte ? Si c'est le cas, ca devient un mini-Forum ?

C'est quoi les desavantages d'aller sur FB ?
Je suis pas obliger d'accepter d'etre amis avec tout le monde et recevoir tout ce qu'ils envoient.....Mais on en connais du monde alors ca sera difficile de refuser d'etre amis...A moins que ca soit possible de se faire un mini-forum uniquement sur l'astronomie car j'ai pas envie de recevoir 100 % de tout ce qui passe par 100 % de tout le monde que je connais.....C'est la raison-meme du pourquoi je suis pas sur FB. J'ai mis mon nom quand ca a demarer mais j'y suis jamais retourner...

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Message par Gervais » 18 mai 2018 10:30

Bonjour Pierre et André,

On peut se créer un groupe fermé, pour lequel on accepte seulement les personnes que l'on veut.

On peut y mettre la sécurité que l'on veut!

J'ai géré un groupe fermé et on peut vraiment contrôler qui peut voir (public ou privé) qui peut écrire (public ou privé).

Salutations!
Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 18 mai 2018 11:03

Ahhh Ca, c'est bon a savoir !!

Merci Gervais !!!

Alors il faudra decider de l'avenir de 12 ans d'archives sur Astro-Quebec
Ca reviens a ca car il semble que ca soit possible d'avoir une liste de discussion tres semblable sur FB...

Pi les atstro-photographes ?
Peuvent'ils mettre une photo basse resolution ainsi qu'un link pour une grosse version ?

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Message par Gervais » 18 mai 2018 11:19

Pour les photos, ils peuvent mettre des liens sur leurs photos hébergés ailleurs, bien entendu...!

Pour l'historique, et tel que je le suggérais dans l'autre fil, et que Maicé confirme, il serait possible de demander un hébergement gratuit sur Astrosurf...

Il faut parfois bien prendre le temps de lire les messages avec attention, que ce soit ici, sur Facebook ou ailleurs ;-)

Salutations,

Gervais
Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 18 mai 2018 11:51

Re-salut Gervais !

Je vois dans l'autre fils que tu suggerais creer une sous section sous Astrosurf......
J'avais pas compris qu'ils pouvaient nous heberger ...avec les 12 ans de data...comme l'a expliquer Maice.

Excellente suggestion !!!

je pense qu'on va trouver une solution :9
En tout cas, c'est possible !!

C'est a Dan de s'exprimer quand a ses attentes et on part de la avec ta suggestion et celle de Maice

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Répondre