Alerte d'aurore boréales 27-28 sept
Alerte d'aurore boréales 27-28 sept
Un gigantesque trou coronal projette des particules solaires vers la terre. Les prédiction sont à 80% d'aurore boréales possiblement visible même du sud du Québec le 28 septembre.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2

Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...

- Andrev
- Modérateur
Re: Alerte d'aurore boréales 27-28 sept
Intéressant. J'aimerais bien en voir des belles pour une fois.
Ton sujet est mieux ici.
André
Ton sujet est mieux ici.
André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Alerte d'aurore boréales 27-28 sept
J'hésitais où le mettre puisqu'au moment de la publication c'était encore juste un évênement solaire mais c'est correct aussi de le mettre ici.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada

Pincourt, QC, Canada