Orage magnétique en cours !!

Ce forum est dédié à tous les curieux et passionné(e)s de ce superbe phénomène. Bienvenue à tous les membres de la liste Yahoo! Aurores-Québec.

Modérateurs : stef, DOM

Répondre
DOM
Modérateur
Modérateur

Orage magnétique en cours !!

Message par DOM » 17 mars 2015 13:04

Le titre dit tout ;)

http://spaceweather.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chasse aux aurores !

Dom :)

Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Re: Orage magnétique en cours !!

Message par Dan » 17 mars 2015 16:00

En restera-t-il encore pour ce soir? :m035
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
DOM
Modérateur
Modérateur

Message par DOM » 18 mars 2015 04:44

Y'en a eu un peu ;) voici ma chasse contée par e-mail à un ami

Quand j'ai traversé le pont je voyais des étoiles a l'ouest et des nuages au nord , donc je suis allé à Neuville et le ciel etait tres dégagé ! De belles aurores mais sans plus ! Quand ca a ralenti , j'ai décidé d'aller dans le parc au camp Mercier !! Mauvaise décision :( nuages , vent poudrerie... Bouché bin dur ! Finalement je suis retourné à Neuville et la c'était tranquille , le ciel pulsait un peu au nord mais rien d'énervant ;) je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les 2 heures que j'étais sur la route et j'aime mieux pas le savoir ;)... de retour chez moi vers 3h00 ... Les images seront pour plus tard :)

Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 19 mars 2015 09:31

DOM a écrit :Y'en a eu un peu ;) voici ma chasse contée par e-mail à un ami

Quand j'ai traversé le pont je voyais des étoiles a l'ouest et des nuages au nord , donc je suis allé à Neuville et le ciel etait tres dégagé ! De belles aurores mais sans plus ! Quand ca a ralenti , j'ai décidé d'aller dans le parc au camp Mercier !! Mauvaise décision :( nuages , vent poudrerie... Bouché bin dur ! Finalement je suis retourné à Neuville et la c'était tranquille , le ciel pulsait un peu au nord mais rien d'énervant ;) je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les 2 heures que j'étais sur la route et j'aime mieux pas le savoir ;)... de retour chez moi vers 3h00 ... Les images seront pour plus tard :)

Effectivement, tu confirmes ce qui se passait plus au nord, au Saguenay. Ciel bouché, petite neige fugace, température vraiment frustrante :mad:

Tout mon matos était prêt, mais j'ai rien saisi... Les images à travers le globe plus particulièrement en Scandinavie sont à tomber par terre... snif! :21
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Répondre