• Publicités
Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Opposition de Mars en juillet 2018

Vous suivez toutes les missions spatiales, vous êtes au fait de tous les lancements de fusées, une nouvelle comète vient d'être découverte par un amateur, les grands observatoires professionnels proposent de nouvelles images. Venez nous en faire part!

Opposition de Mars en juillet 2018

Sujet n°:#1  Messagepar Axel » Dim Oct 15, 2017 5:24 pm

Le 27 juillet 2018, Mars sera particulièrement proche de la Terre à 57.8 millions de km de nous (la 2e plus proche opposition en plusieurs dizaines de milliers d'années). Elle apparaîtra d'une largeur angulaire de 24.3". En fait, à plus ou moins un mois de cette date, elle sera superbe!

Pour figurer quelle face de Mars sera visible: http://wwwcdn.skyandtelescope.com/wp-content/plugins/observing-tools/mars_profiler/mars.html#
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 AVX - ES68 24mm, ES82 30,18,14,11, 8.8, 6.7, 4.7mm - diagonale WO 2" dielectrique - diag. Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron et autres... Filtre Baader Astrosolar.
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

A remercié: 5 fois
Remercié: 22 fois

Re: Opposition de Mars en juillet 2018

Sujet n°:#2  Messagepar Andrev » Dim Oct 15, 2017 10:53 pm

Son seul problème, elle sera basse donc difficile à observer. C'est en 2003 que Mars était à son plus près et plus gros diamètre avec 25".1 Celui de 2018 est le deuxième plus grand diamètre. Déjà en 2016 elle était grosse mais pas comme en 2018. J'ai pas vu l'opposition de 2003 où Mars était très haute. Ça aurait été beau dans mon C14 ça parce qu'en 2016 je voyais de beaux détails et c'était juste 18".6 On va souhaiter de la stabilité pour la voir au mieux.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

A remercié: 9 fois
Remercié: 29 fois

Retourner vers Actualités Astronomiques et Astronautiques