L'accélération de l'expansion de l'Univers NON confirmée?!

Vous suivez toutes les missions spatiales, vous êtes au fait de tous les lancements de fusées, une nouvelle comète vient d'être découverte par un amateur, les grands observatoires professionnels proposent de nouvelles images. Venez nous en faire part!
Répondre
Cosentino
Posteur établi
Posteur établi
Messages : 89
Enregistré le : 02 sept. 2011 22:24

L'accélération de l'expansion de l'Univers NON confirmée?!

Message par Cosentino » 24 oct. 2016 03:18

Mario Cosentino le 24 Octobre 2016

Bonjour,

Etes-vous de ceux qui croient que notre Univers est en expansion accélérée ???...
Êtes-vous bien sûr de vous ???...

L'ACCELERATION DE L'EXPANSION DE L'UNIVERS NON CONFIRMEE---UNE VERITABLE REVOLUTION ?!...

Eh bien voici une nouvelle qui, normalement, devra très bientôt faire la UNE des médias à l'échelle planètaire car elle secoue la croyance très répandue en une EXPANSION ACCELEREE de notre Univers.
Cette croyance dominante, générale, en une EXPANSION ACCELEREE de l'Univers remonte en 1998.
Même que pour cette coyance il y a eu ... un Prix Nobel en 2011 pour 3 cosmologistes ! ---voir la référence ci-dessous :
« Accélération de l'expansion de l'Univers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'accélération de l'expansion de l'Univers est le nom donné au phénomène qui voit la vitesse de récession des galaxies par rapport à la Voie lactée augmenter au cours du temps. Ce phénomène a été mis en évidence en 1998 par deux équipes internationales, le Supernova Cosmology Project, mené par Saul Perlmutter[1], et le High-Z supernovae search team, mené par Adam Riess[2], ce qui leur vaudra l'obtention du prix Nobel de physique en 2011[3]. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9 ... %27Univers" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous comprenons que pour ces cosmologistes, et pour les cosmologistes en général, cette nouvelle c'est une TRES MAUVAISE NOUVELLE car elle discrédite quelques 18 ans de dur travail de recherche acharnée...

Cette étude qui ne confirme pas une accélération de l'expansion de notre Univers repose sur l'observation de quelques 740 supernovae de type SN1a (voir la référence ci dessous) :

http://www.ago.ulg.ac.be/PeM/News/index ... 2016102204" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous lisons :

« Expansion de l'Univers (22/10/2016)
L'analyse d'un vaste échantillon de supernovae de type Ia ne confirme pas l'idée d'une accélération de l'expansion de l'Univers ni, par conséquent, l'existence d'une énergie noire. »

http://www.ox.ac.uk/news/science-blog/u ... %E2%80%93-" onclick="window.open(this.href);return false;
 or-it
http://www.nature.com/articles/srep35596" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette étude basée sur l'observation de 740 supernovae de type SN1a confirme, une fois de plus, une des prévision de mon modèle d'Univers.
En effet, cette observation d'un Univers où son expansion accélérée n'est pas confirmée va tout à fait dans le sens des prévisions de mon modèle d'Univers qui se nomme le « New Big-Bang Fractal » (« NBBF »). A ce sujet voir mon livre (tome 2, 2001). Notez Bien :

cet ouvrage il est inutile de le commander chez votre libraire car il est EPUISE chez l'Editeur. Par contre il existe quelques exemplaires en vente directe uniquement à LA MAISON DE L'ASTRONOMIE 33-35 , rue de Rivoli, 75004 Paris, tél. : 01 42 77 99 55. Voir également leur site :

https://www.maison-astronomie.com/astro ... -bang.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En voici un petit résumé :

Notre Univers est-il encore en expansion ? Peut-on résoudre l'énigme de "la matière noire de l'Univers" ? Apporter une nouvelle explication au phénomène de "la fatigue de la lumière" ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles le « new big-bang » apporte des réponses inédites.

LA REVUE « ESPACE & ASTROPHYSIQUE » (« E&A ») ---UNE REVUE OU UNE REVOLUTION EN COSMOLOGIE EST DEJA BIEN EN MARCHE !...

Il est intéressant, important, de signaler que depuis le N°10 (juillet 2015) de la Revue « ESPACE & ASTROPHYSIQUE » en tant que Conseiller scientifique j'ai la charge du dossier :

« REVOLUTION EN COSMOLOGIE !».

Notre Revue est une Revue indépendante où tous les scientifiques ont la parole afin de construire un « AUTRE MODELE D'UNIVERS » plus proche des observations.
La seule condition requise pour la soumission d'un article est que ce dernier respecte bien ce que l'on appelle la « DEMARCHE SCIENTIFIQUE ». Nous ne publions que de la science « PURE ET DURE »...alors, toutes et tous les scientifiques...à vos crayons !...afin de nous soumettre vos travaux de recherche pour que cette « REVOLUTION EN COSMOLOGIE » nous apporte, par ses nouveaux PARADIGMES « UN AUTRE UNIVERS » plus proche de la réalité...

Pour toute soumission d'un article merci de l'envoyer à l'adresse e-mail suivante :

mario.cosentino@hotmail.fr

Merci aux modérateurs pour m'accorder cette libérté d'expression dans votre forum!

Salutations respectueuses

A bientôt...

Mario Cosentino

Enseignant en Mathématiques & Physique
Formation Universitaire en Astronomie & Astrophysique-cosmologie
Conseiller scientifique pour la Revue « ESPACE & ASTROPHYSIQUE »
Chargé du dossier: « REVOLUTION EN COSMOLGIE!»


Répondre