logiciel qui inverse la carte de la voûte terrestre

On a tous commencé quelque part, et souvent de petites interrogations nous empêche de progresser. Ne vous gênez pas, il n'y a pas de question stupide. Les forumeurs les plus allumés et loquaces vous répondront avec plaisir.
Répondre
pyrou56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

logiciel qui inverse la carte de la voûte terrestre

Message par pyrou56 » 15 sept. 2017 15:55

Bonsoir,
Je cherche un logiciel qui inverse la carte du ciel, pour pouvoir observer et surtout être guider dans l'oculaire sans faire de gymnastique d'esprit.
J'espère que je me suis bien exprimé, pas facile à expliquer...
Merci

Maïcé
Posteur établi
Posteur établi

Re: logiciel qui inverse la carte de la voûte terrestre

Message par Maïcé » 16 sept. 2017 02:12

En fait !es inversions sont différentes selon que tu as un Newton ou une lunette et un renvoi coudé. Tu dois pouvoir renseigner des inversions dans le logiciel que tu utilises, seulement haut/ bas ou aussi gauche/droite. Pour haut /bas il suffit de mettre l'atlas à l'envers.
Skysafari gère ça très bien.
pyrou56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par pyrou56 » 16 sept. 2017 06:16

merci...je possède un Newton 200/800 et effectivement dans SkySafari il y a cette fonction ( mais bien cachée , pas intuitif) . Du coup, quels paramètres cocher pour retrouver le ciel à l'identique de l'oculaire ?
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 18 sept. 2017 17:51

Quelle version de SF tu as ? Si tu as la version 5 pro (très recommandée) tu peux faire ça d'un simple toucher de doigt. Vois mon vidéo sur l'apprentissage du saut d'étoiles pour t'en rendre compte.

viewtopic.php?f=48&t=16163&p=107692&hil ... es#p107692" onclick="window.open(this.href);return false;

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre