Choix d'une caméra planétaire

On a tous commencé quelque part, et souvent de petites interrogations nous empêche de progresser. Ne vous gênez pas, il n'y a pas de question stupide. Les forumeurs les plus allumés et loquaces vous répondront avec plaisir.
Répondre
01marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Choix d'une caméra planétaire

Message par 01marc » 11 juin 2018 09:11

Bonjour tout le monde, :2310

Dans un petit mois, je viens passer des vacances dans votre beau pays et je compte bien profiter du cours du Dollars Canadien avantageux pour faire quelsqques achats chez vous à savoir une caméra planétaire mais j'aurai besoin d'un conseil :
Je possède un Celestron Nexstar SLT 130 et pour l'instant j'image avec une webcam logitech C310 avec laquelle je m'amuse bien mais j'aimerai avoir un peu mieux.

Jusqu'à présent je pensais acheter une Datyson T7 (clone de la ZWO ASI 120) que je trouve sur aliexpress à environ 80 € soit environ 125 dollars canadien.
Or j'ai vu sur le site de la maison de l'astronomie une caméra Celestron Neximage 5 pour 200 dollars canadien soit 130 euros (en France la même caméra est à 279 euros / 430 dollars canadien !!!!!) vous voyez la différence...

Donc j'aurai aimé savoir si cette caméra vaut le coup comparé à la datyson T7 ?
Autant en informatique, je connais mais en photo/video pas grand chose (taille des pixels, du capteur....)

Je voulais également savoir si sur les sites internet québécois, les prix étaient affichés taxes comprise et si non combien il fallait rajouter, j'ai cherché sur internet mais je trouve le système de taxe vraiment pas facile à comprendre.

Voici ma 1ère photo de la lune avec une webcam, c'est pas top, donc je me dis qu'avec une caméra dédiée ça ne pourra être que mieux!
lune (2 ) legende.jpg

Merci poour vos réponses!

Marc
Celestron Nexstar SLT 130
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Choix d'une caméra planétaire

Message par Axel » 11 juin 2018 19:28

Les taxes ne sont pas incluses. Au total ça donne environ 15% de taxes à ajouter au prix.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Message par Gervais » 11 juin 2018 20:31

Il est probable que tu puisses être exempté des taxes, comme lorsque que je vais en France et que je précise que je veux ramener au Québec !

Il faut présenter son passeport et demander l'exemption...

APRÈS VÉRIFICATION : Ce qui fonctionne lorsque je fais des achats en France (en personne) ne fonctionne pas au Québec...

Bon séjour chez nous :-D

Gervais
Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
01marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par 01marc » 12 juin 2018 17:29

Oui à priori ça ne rentre pas dans les objets permettant de récupérer la taxe, ce qui n'est pas grave vu que je suis quand même gagnant.

Après est ce que la neximage 5 vaut vraiment le coup par rapport à l'asi120 de ZWO ? J'ai des doutes...
Des avis ?

Merci!
Marc
Celestron Nexstar SLT 130
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 12 juin 2018 18:33

Tu aurais peut-être plus de chance dans la section astronomie pratique où les astro-photographes sont plus actifs.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre