Edge hd

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Re: Edge hd

Message par ZOD » 22 janv. 2017 11:51

Voici une photo de M31 prise à cette endroit 250 seconds ISO 1600. C'est quand même acceptable pour moi.
Fichiers joints
imgonline-com-ua-compressed-2gXMuXlNSWLn.jpg

Daniel Ménard
Laval, Québec
Celestron SCT 200 mm avec réducteur focale 6.3.
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 22 janv. 2017 15:49

C'est sûr que ça dépend des cibles. Si ça te convient, je n'ai pas de problème avec ça, c'est toi qui le sait. Y'en a qui font de superbes photos même de la ville.

André.
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Message par ZOD » 22 janv. 2017 16:00

Oui pour l'instant c'est OK mais je n'ai pas accès au sud à cause de la pollution lumineuse. Je devrai me trouver éventuellement un autre endroit car il y a beaucoup de cibles intéressantes au sud.
Daniel Ménard
Laval, Québec
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 22 janv. 2017 22:11

Quand je serai installé sur mon terrain au sud de Montmagny, tu pourras venir passer une journée ou deux avec un beau ciel zone verte foncée et un sud vers le bleu. Si tout va bien, c'est pour 2018.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Message par ZOD » 23 janv. 2017 11:56

Merci de l'invitation. J'ai regardé sur Google map en Ontario, il y a une petite zone verte enclavée dans une autre zone entre Chesterville et Cornwall. Ça pourrait être pour moi une option intéressante au lieu de Rawdon.
Avec Google earth et street view c'est facile de trouver un bon endroit!
Daniel Ménard
Laval, Québec
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 23 janv. 2017 17:17

Voyons Daniel, tu vois bien que cette petite zone verte là n'a rien à faire à cet endroit. C'est collé sur la GROSSE ville de Cornwall. Si tu regardes la largeur des grandes zones jaune foncé qui sont loin des villes, la zone verte n'a juste pas d'allure. Je connais bien ces endroits, j'y ai fais beaucoup de repérage avec mon lecteur SQM et ça ne va pas au-delà du jaune foncé. Le plus haut SQM que j'ai eu par bonne transparence c'est 21.35. C'est très bon.

André
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Message par ZOD » 23 janv. 2017 17:52

Je trouvais ça bizarre aussi et c'est vrai que ça pas d'allure.
Daniel Ménard
Laval, Québec
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 01 févr. 2017 20:09

+1 pour le Edge.

Moi j'ai un C8 régulier et je regrette parfois de n'avoir pas payé un peu plus pour le edge.

Un C9.25 serait aussi bien mais plus gros, plus lourd et nécessitant probablement plus que ma petite monture AVX (que je trouve déjà assez lourde comme ça). Il y a aussi la question du champ de vision. Un C8 n'en donne déjà pas très large, je ne suis pas sur que je voudrais sacrifier du champ de vision pour gagner un peu de diamètre. Ce n'est pas pour rien que le C8 est si populaire.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 01 févr. 2017 23:22

Au fait, c'est quoi le champs d'un C8 ? Moi j'ai 0.6 degré avec mon C14. La lune rentre juste au complet puisqu'elle a 0.5 degré.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 02 févr. 2017 10:57

Au maximum le C8 donne environ 1.2 degrés. C'est le double du C14.

Pour voir plus large avec une plus grande ouverture, il me faudrait un Newton à F5. Je ne voudrait pas descendre en bas de F5, ça serait trop dur en visuel pour les occulaires. Si un jour j'ai accès facile à un ciel noir (genre à ma retraite comme toi), alors je penserai à acheter un gros dobson... Ou un Newton de 12" sur une monture monstrueuse ;-).
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 02 févr. 2017 11:39

Alex.

On peut pas faire les deux avec un même télescope. On peut pas avoir une grande ouverture pour voir mieux les DSO et en même temps avoir un champs large. Tu vas avoir un beau grand champs large quand tu vas avoir ta lunette. J'adore mon Lunt 6" et même beaucoup mon petit C80 pour le très grand champs qu'il m'offre. Mais j'adore aussi mon C14 pour la puissante des objets faibles qu'il me montre.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 20 févr. 2017 09:54

JP

Dans le cas de trouver Sirius B la petite compagne magnitude 8 de la très brillante Sirius A, c'est un très très grand atout d'avoir le champs plat. C'est sur le bord de l'oculaire qu'on la voit alors que Sirius est juste en-dehors du champs. On reste dans l'ébouillissement de Sirius et une faible Sirius B se pointe. Sans le champs plat, j'avoue que je ne sais pas ce que ça peut donner.

Et je peux te donner un autre exemple fort éloquant de l'avantage du champs plat. Hier soir 19 février, j'ai réaligné ma monture pile sur le pôle céleste. Pour trouver le pôle, j'y vais avec mon Ipad et les repères des étoiles voisine de Polaris. Elles sont assez pâles. Quand tu fais ça, tu dois absoluement voir toutes les étoiles dans le champs pour t'orienter vers le pôle. Plusieurs très pâles sont sur les bords justement et je les vois très bien dans mon champs plat. Sans le champs plat, la tâche serait beaucoup plus compliquée. Les étoiles sur les bords sont aussi pointues que celles au centre, ça aide tellement à faire du saut d'étoiles pour trouver des cibles. Mais je le redis, pour Sirius B c'est un must.

André
Répondre