Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
Danbeau08
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous

Message par Danbeau08 » 16 sept. 2017 13:55

À l'aube de ma retraite, ma conjointe à eu la belle et brillante idée de m'offrir un télescope monture équatoriale 114/900 Sky-watcher pour ma fête. Elle connaît bien mon intérêt pour l'observation des étoiles lors de nos soirée sur le patio de la cour arrière.

Lors de mon premier essai hourra j'ai été capable devoir saturne. Puis de soir en soir la passion grandi et je suis conscient que je dois être patient et beaucoup d'essai-erreur à venir mais c'est pas ça le plaisir?. Pour moi oui.

Au plaisir de "chatter " avec vous. :2310

Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Re: Bonjour à tous

Message par Pierre Lemay » 16 sept. 2017 16:16

Danbeau08,
Bienvenu sur le forum Astro-Québec. De quelle région es-tu?
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 17 sept. 2017 23:08

Allo Dan!

N'hésite pas à nous faire part de tes observations!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 18 sept. 2017 11:13

Salut à toi. Content de voir un nouveau membre observateur.

Quel est ton niveau d'expérience dans la recherche des cibles ? Si tu as une tablette avec Sky Safari pro 5, tu pourrais essayer la technique du saut d'étoiles pour rechercher tes cibles, c'est très efficace.

viewtopic.php?f=48&t=16163&p=107692&hil ... es#p107692" onclick="window.open(this.href);return false;

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre