Bonjour à tous !

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
Nébuleuses-et-Cacao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous !

Message par Nébuleuses-et-Cacao » 09 mars 2018 16:48

Bonjour !

Je m'appelle Coco (Corentin Kimenau) et suis Français. Je suis comme tout homme, passionné et hanté par des questions existentielles qui me pousse à essayer de connaitre la vérité. A savoir : "D'où vient on ?"
Evidemment, c'est un but prétentieux et d’après ce que me dit mon grand père, une vie tout entière ne suffit pas à soulager ces névroses...

J'ai donc acquis un 1er télescope d'observation il y a 2ans, c'était un petit Skywatcher 130/900, qui a un peu bouleversé ma vie. Jupiter et son système n'y sont pas pour rien héhé.
Je suis passionné par la photographie. C'est tout naturellement que j'ai étudié pour évoluer et être capable de faire de l'astrophotographie. J'ai commencé en Août 2017 et n'ai que quelques heures de sorties à mon actif. (Le temps n'as pas été méga clément en cette fin d'année chez nous...)

Pourquoi un Français ici ? Ma copine est de chez vous, de Trois Rivières, je vais aller la rejoindre un moment en début d'été. Je me suis dit pourquoi pas me rapprocher d'une communauté dans laquelle je me reconnaîtrait ? Pour connaitre quelques coins bien dark et douillet...

Me voici donc !
Je partage avec vous mon site internet :
http://www.nebuleusesetcacao.fr/
Qui traite de mes débuts en Astrophotographie, et de Merveilleux.
A savoir que l'un n'est qu'un prétexte pour parler de l'autre héhé.

J'arrête là. Je vais publier une photo dans une autre sessions, j'éspére que certains d'entres vous iront la voir. Elle sera accompagné d'un petit cadeau ^^ .

Merci beaucoup pour votre accueil qui sera je l'imagine trés agréable. Vous êtes surement aussi bienveillant sur un forum que dans la vie vous autres !

Parce qu'on est tous de grands rêveurs : http://www.nebuleusesetcacao.fr/
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Bonjour à tous !

Message par Axel » 09 mars 2018 18:10

Bienvenue sur Astro-Québec!

C’est sympa ton nom :-D

Félicitation pour l’acquisition de cette belle lunette. Elle est sexy la ES en fibre de carbone!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 09 mars 2018 19:06

Je viens de voir ta vidéo dans la section astro photo. J’espère que tu viens rejoindre ta copine pour rester au Québec. Trois-Rivières c’est près du parc de la Mauricie, un endroit superbe pour faire de l’astronomie. Tu y croiseras sûrement Mario, un astro photographe qui est un habitué de la place. Moi même je vais au moins une fois par année faire de l’observation dans ce parc.

Tu as raison, l’astronomie amateur attire un paquet de pationnés. Même si j’observe habituellement seul, à l’occasion c’est vraiment excitant de se retrouver dans un groupe de trippeux :lol:

Au fait, est-ce que tu travail en cinéma où c’est vraiment juste in hobby de monter des vidéos comme ça?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 10 mars 2018 00:09

Salut Coco !

Bienvenu dans la Nouvelle-France :-D
Eh bien...tu as evoluer vite en 2 ans. Tu es passer d'un reflecteur a un refracteur, pi un beau a part ca !

J'ai ete surpris de la quantitee de pollution lumineuse en France comparer a ici.
Il est vrai que vous etre 60 Millions et que nous sommes seulement 7 Millions....

Toutes les grosses villes au Quebec sont dans le sud de la province. Aussitot que tu fais un peu de route vers le nord, y va faire noir vite :-D Et a Trois-Rivieres, comme le dit Axel, ya un gros parc provincial pas tres loin.

Dans quelle region de France es-tu ?
Faudra que tu goutes a notre vin de glace ! (Il est sucrer)

Moi je ne m'y connais pas en astro-photos. Je suis visuel, mais il y en a ici qui font de la belle photo......

Bienvenu Coco !

Tigidou :-D
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Dan