Nouveau membre

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
Starlight1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nouveau membre

Message par Starlight1 » 05 juin 2018 09:56

Bonjour a tous, je me joins à votre forum après 10 ans d'Astronomie, j'ai commencé en 2008 et mes horaires de travail m'ont mené la vie dure jusqu'à maintenant. Cette été marque une amélioration marquée et durable de mes horaires et donc je compte bien pousser l'enveloppe à nouveau.

Mes intérêts sont très larges, incluant la spectroscopie, le côté matériel et technologique me branche aussi beaucoup. je n'hésite pas à fabriquer le matériel requis lorsque qu'un besoin spécifique se présente et que le budget annuel est expiré ;-) (électronique et programmation inclus, d'ailleurs, comme vous tous les limitations de firmware m'agacent beaucoup...)

Mon "space hud" est starry night pro plus qui conduit mon C9.25 sur AS-GT. D'ailleurs, voici un cadeau que j'ai fait à ma pauvre CG-5 GT assez chargée en retirant le CW pour mettre un poids utile... excellent pour le visuel sans tuer la monture et offre des possibilités de guidage modeste toujours en développement.
DSC_0186.JPG
Je ne suis pas attaché à un club et donc ce forum sera mon club virtuel, j'essaierai d'y apporter ma modeste contribution. J'aime bien la pensée "out of the box" et donc je vois d'un bon oeil la montée du open source en astro avec Ascom, espérant que les firmwares maison feront leur apparition d'ici 5-10 ans pour repousser les limites historiques de nos montures... (un beau rêve!)

D'ici là, je nous souhaite les meilleurs ciels pour l'été 2018!

Normand Fortin
Québec

C9.25 sur AS-GT
Celstron 80ED
Televue Nagler 31, Radian 12, Powermate 2x, X-Cel 25
ASCOM
Canon 6D et Phillips ToUCAM
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Nouveau membre

Message par Axel » 05 juin 2018 18:21

Bienvenue sur Astro-Québec!

Yes! Un autre tripeux de matériel!

C’est pas fou l’idée d’un contrepoids utile mais il doit falloir être vigilant pour que ça n’accroche pas quelque part. Est-ce que tu arrives à pointer précisément la même cible avec les deux instruments?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 juin 2018 19:38

Tabarnouche Normand, ce serait pratique en maudit ta patente de contre-poids. Ça allègerait ma monture de plusieurs livres si je faisait ça avec mon Lunt et mon C14 ! C'est génial.

Québec ! Cool, tu habites à plus ou moins 1h de mon nouveau site sur lequel j'ai enménagé le 19 mai dernier. D'ailleurs va dans la section visuel pour voir mes rapports d'observation et va dans le métier à tisser pour des détails sur mon site. Le titre est "Site d'observation RESPECT". Mon arrivée commence à la page 9. Si tu vas dans la section album photo tu verras mon équipement. Et mes dessins du soleil dans la section "Le soleil, notre étoile"

Si tu veut un ciel noir et quelqu'un avec qui observer, vient me voir.

Bienvenue sur le forum.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 juin 2018 19:42

Axel

Oui il doit voir la même cible dans les deux, il a mit des anneaux pour ajuster l'angle de visée comme les chercheurs ont.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 05 juin 2018 23:43

Bienvenu Normand !

Tres beau set-up etj'aime ton idee de contrepoid aussi :078

Ca l'air que t'as ajuster la longueur de la barre pour bien balancer le C9.25.

Ya une couple de clubs dans la region de Quebec. C'est une excellente facon de s'enrichir en groupe et faire des amis aussi.

C'est quoi tes cibles favorites ?

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Starlight1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Starlight1 » 10 juin 2018 22:58

Bonsoir, excusez le délai de réponse, semaine très occupée,

merci a tous pour les mots de bienvenue, on se retrouve dans les différents sujets du forum!

Pour Pierre, mes cibles sont assez larges pour l'instant, je profite du ciel disponible lors de chaque observation, quoique qu'Orion est le secteur qui m'intrigue le plus, on se souhaite une bel automne pour en profiter...

André, merci de l'invitation, une fois bien réchauffé et de retour dans la photo, il faudra que j'aille mettre ça à l'épreuve sous un vrai ciel noir!

et Axel, on va surement croiser le fer avec de bonnes discussions pour faire avancer l'équipement. (oui mon 80 ED est ajustable comme André mentionnait)

Donc je fais le tour des sujets et on se recroise là dessus dans les prochaines semaines!

À bientôt

Normand
Normand Fortin
Québec

C9.25 sur AS-GT
Celstron 80ED
Televue Nagler 31, Radian 12, Powermate 2x, X-Cel 25
ASCOM
Canon 6D et Phillips ToUCAM
Répondre