cherche blocs de pyrex et abrasifs

Peut-être que quelqu'un a ce petit quelque chose qui vous manque? Lancez une ligne, on ne sait jamais?
Répondre
Anne-Julie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

cherche blocs de pyrex et abrasifs

Message par Anne-Julie » 05 avr. 2007 22:25

Je cherche 2 blocs de pyrex et des abrasifs pour la fabrication d'un miroir 8".
C'est dans le cadre d'un projet de fin d'études (secondaire) alors mon budget est assez serré. Si vous avez des "restants" qui pourraient m'être utile je prend tout ce qui passe.

C'est pour la rare relève en astro au Québec! Merci beaucoup :lol:

Anne-Julie Dubois
-C.A.A.L--C.A.A.R-

Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 05 avr. 2007 23:23

Salut Anne-Julie!

C'est quoi au juste ton budget?
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
amphenol
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par amphenol » 06 avr. 2007 00:03

Salut Anne julie!!

j'ai un disque de pirex de 8 pouces flampant neuf de spare !! je te le donne si tu le veux a condition que tu finnisse ton mirroir ;-)

(c'est tipique de c'est millieux cette condition j'ai due l'accepter moi aussi quand quelqu'un m'avais donné de l'abrasif :-D )

Le disque est environt 1 pouces et demie d'épais !! pour ce qui est de l'outil tu pourrais demander a des gars comme norman follum ou françois St-martin pour voir si il aurais pas un vieux disque de verre qui traine !! tu pouras leur redonné apres l'utilisation !

je ne peut malheureusement pas te preter mon outil car je n'ai pas encore finis mon mirroir (ben oui je suis un branleux :oops: ) !!

pour les abrasifs le meilleur prix que j'ai eu si tu doit l'acheter neuf c'est a travers françois St-Martin !!!

si ça t'intereste pour mon disque laisse le moi savoir en PM et je m'arange pour te le faire parvenir soit via quelqu'un qui monte a laval ou je peut te l'envoyé par la poste !!

il est presentement soit chez mon frere ou chez denis bergeron mais je le trouverai rapidement !

a tu un Mentor pour t'aidé sinon trouve toi en un c'est important c'est pas evident juste en regardant dans les livres !! il y a aussi une section sur notre site web du RAAOQ sur ceci !

tu devras aussi te trouver un testeur de foucault aussi tu verras apres avoir utiliseret compris ce testeur tu comprendra la precision avec laquel ce testeur est efficace c'est incroyable .

ne te gene surtout pas !
Jacques Chagnon
lxd75,80ed, guide scope 102mm f5
Canon 350d modifié , QC4000 SC3
observatoire "ma galerie ;)
Regroupement des Astronomes Amateurs de l'Outaouais Québecois (RAAOQ)
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 06 avr. 2007 08:12

Super Jacques! Très gentil de ta part. :angel

Et puis Anne-Julie, elle n'est pas belle la vie ;-)

Concernant l'outil, tu peux t'en fabriquer un avec du platre de Paris, sur lequel tu colles des céramiques. Faut être un peu castor bricoleur par contre, mais ça coûte pas cher.

Je suis d'accord aussi que si tu contactes Normand Fullum et que tu lui expliques ton projet, il doit avoir sûrement des pièces inutilisées qui trainent. Je ne le connais pas personnellement, mais tu ne risques rien de lui demander.

Bonne chance! :goodluck
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Anne-Julie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Anne-Julie » 09 avr. 2007 16:54

En effet! un gros merci Jacques!

maintenant que je n'ai plus de problème avec la langue de mon navigateur je peux répondre directement sur le forum.

J'apprécie les conseils dont vous m'avez fait part et j'en prend bonne note.

Quand mon télescope sera fini ( et j'espère que le tien aussi le sera jacques! depuis le temps! ;-) ) on devra faire une soirée pour voir les première lumières de chacun d'eux. :idea:

A+
Anne-Julie--CAAL--CAAR--
Répondre