• Publicités
Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Météo surréaliste!

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.

Météo surréaliste!

Sujet n°:#1  Messagepar Axel » Lun Mai 08, 2017 8:31 am

Ça devient complètement débile cette météo de merde! C'est rendu qu'ils ont fermé le pont reliant l'ile Perrot à l'ile de Montréal à cause de la monté des eaux. Heureusement que ma maison est située un peu plus haut mais en bas, dans Terrasse-Vaudreuil ils sont inondées. Le premier ministre Trudeau est même allé les visiter pour les encourager dimanche après-midi!

Sur l'animation satellite, toujours le même patern d'air froid qui descend du grand Nord le long de l'Ontario et repousse les nuages vers le Québec. Ça tourne comme un grand tourbillon de nuages et de turbulence et ça fait des mois que ça dure!

Ça fait deux mois que j'attend l'arrivée d'une diagonale Baader t2 zeiss prism mais le pire c'est que je m'en fout car pas moyen d'utiliser le télescope de toute manière.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 advanced VX - ES68 24mm, ES82 30,14,11, 6.7, 4.7mm - Hyperion 10mm (ou 8.4mm) - diagonale WO 2" dielectrique - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow. Oiii de Celestron. Lumicon ND50%...
Jumelles Pentax pcf wpII 10x50 et Orion Resolux 15x70. Trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

A remercié: 4 fois
Remercié: 18 fois

Re: Météo surréaliste!

Sujet n°:#2  Messagepar Andrev » Lun Mai 08, 2017 2:09 pm

Je te donne raison Axel. La météo ici est complètement malade et on dirait que le ciel bleu ça n'existe plus ! On est dans la belle saison et à la place on se bat avec de l'eau.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

A remercié: 9 fois
Remercié: 27 fois

Sujet n°:#3  Messagepar aquarellia » Lun Mai 08, 2017 5:19 pm

Même ici on parle de vos inondations à la radio, ça doit être totalement fou !
Notes que je me demande bien comment fait André pour réussir à croquer 17 soleils au mois d'Avril avec ce temps?
Allez courage le printemps arrive!
Michel'
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

A remercié: 12 fois
Remercié: 23 fois

Sujet n°:#4  Messagepar Andrev » Lun Mai 08, 2017 5:57 pm

Michel.

T'as pas idée comme c'est désolant ici et partout au Québec le long de notre beau fleuve. Des quartiers résidentiels loins des rivières sont inondés par le refoulement des systèmes d'égoûts de la ville qui sont plus bas que le niveau actuel des cours d'eau. Il y a 1650 soldats qui aident les citoyens un peu partout. Les gens perdent tout puisque les maisons ne sont pas assurables pour les inondations. Ils auront l'aide du gouvernement jusqu'à probalement $150,000. Ces pauvres citoyens ont leur été complètement démoli. L'eau va prendre 2 semaines à se retirer à ce qu'ils en disent. C'est toute une catastrophe qu'on a jamais vu personne. On a une autoroute qui relie Montréal à Québec qui est entourée d'eau. Il n'y a que la route et rien autour..

Il y a une route très importante qui relie le fleuve jusqu'au lac St-Jean. On parle d'un trajet de 6h. Elle est inondée en partie et ils menacent de la fermer. S'ils font ça, les gens auront un détour de 6h à faire pour aller emprunter une autre route plus loin. C'est quelque chose ça. On a jamais vu ça. Tu es à quelques mètre de chez-toi qui est de l'autre coté de la route fermée mais tu dois faire un détour de 6h pour passser ce segment fermé. Ils espèrent ne pas avoir à faire ça.

Pour mon soleil, malgré le très mauvais temps, il y a des petits trous occasionnels comme un beau ce matin avant 8h30. Hier aussi il y a eu des percées. Elles sont brèves et peu fréquentes mais il y en a et ça me suffit pour avoir le temps de le dessiner.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#5  Messagepar Andrev » Lun Mai 08, 2017 6:04 pm

Tu vas trouver plusieurs images et vidéos à cette adresse.

https://www.meteomedia.com/ca

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#6  Messagepar aquarellia » Mar Mai 09, 2017 11:48 am

C'est dingue ça !
Est-ce que comme chez nous vous ne redoutez pas un changement radical au niveau climatique ?
Ici ce sont les saisons qui cafouillent, on a aussi eu des inondations avec des dizaines de morts dans ma région les années dernières, chez nous la cause est double, le dérèglement climatique et l'urbanisation sauvage qui ne permet plus aux eaux de pluie de pénétrer le sol pour remplir les nappes phréatiques.
Allez, courage, sur le site que tu m'as donné on signale que la situation se stabilise.... pour l'instant...
Pauvre planète!
Michel'
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

A remercié: 12 fois
Remercié: 23 fois

Sujet n°:#7  Messagepar Andrev » Mar Mai 09, 2017 3:00 pm

C'est drôle que tu dises ça, ils ont justement dit ça. Le fait qu'il y ait plus de maisons empêche l'eau de rentrer dans le sol. Mais actuellement le sol est totalement saturé puisqu'on est au printemps et même s'il n'y avait pas eu les inondations, le sol était saturé par la fonte des neiges.

Je vais poster un vidéo demain. Je viens d'aller voir le barage en amont de nos région. Il est ouvert à 9000 mètres cube seconde, un débit historique. C'est impressionnant de voir l'eau tourbilloner à la sorties des pelles. Je ne l'avais jamais vu aussi agité. J'ai vu beaucoup de maisons dans l'eau. Que c'est triste.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#8  Messagepar mariospenard » Mar Mai 09, 2017 7:14 pm

Ouais! C'est pas le fun pantoute! :91
mariospenard
Posteur établi
Posteur établi

A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois

Sujet n°:#9  Messagepar Axel » Mar Mai 09, 2017 8:26 pm

André, t'es allé au barrage de Cornwall?

Ma crainte est qu'ils ouvrent le barrage trop vite et que ça nous innonde encore au Québec...
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 advanced VX - ES68 24mm, ES82 30,14,11, 6.7, 4.7mm - Hyperion 10mm (ou 8.4mm) - diagonale WO 2" dielectrique - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow. Oiii de Celestron. Lumicon ND50%...
Jumelles Pentax pcf wpII 10x50 et Orion Resolux 15x70. Trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Sujet n°:#10  Messagepar Andrev » Mar Mai 09, 2017 9:23 pm

Oui c'est ce barrage. Je ne penses pas qu'ils vont faire ça. Tout est stabilisé maintenant, ça baisse.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#11  Messagepar Axel » Ven Mai 12, 2017 9:13 pm

Le ciel est encore couvert mais c'est presque dégagé à l'Est et autour de Jupiter. J'espère que çs demeure observable encore une petite demi-heure pour que je puisse voir apparaître Io et ainsi voir les quatres lunes avec mes jumelles 15x70. C'est tout ce que je sort ce soir, le ciel est encore trop couvert pour sortir le télescope.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Sujet n°:#12  Messagepar Maïcé » Sam Mai 13, 2017 3:42 am

Quand je lis ça, je n'arrive pas à comprendre comment l'enjeu écologique n'est pas encore la première cause planétaire à défendre ! Pourtant, vos autochtones nous l'ont bien dit : nous empruntons la terre aux générations futures!
J'ai honte pour notre humanité : nous sommes des sagouins d'un égoïsme forcené ! :91
Maïcé
Posteur établi
Posteur établi

A remercié: 24 fois
Remercié: 9 fois

Sujet n°:#13  Messagepar Andrev » Sam Mai 13, 2017 8:50 am

Voici le vidéo promit du barrage de Carillon ouvert à 9000 mètres cubes/sec, du jamais vu. En temps normal il est ouvert autour de 4000 mètres cubes. Le bouillon normal des eaux est beaucoup moins turbulent que sur ce vidéo. Remarquez la hauteur de l'eau tourbillonnante à certains moments.

https://youtu.be/y70bgFH8ZyY

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#14  Messagepar Axel » Sam Mai 13, 2017 11:36 am

J'ai aussi vu un vidéo qui montrait que le 6 mai, en haut du barrage, le niveau était bas. https://youtu.be/P1-NserFRVE

Il y a un imbécile qui à ouvert les vannes quand c'étsit pas le temps et nous a inondé.
Modifié en dernier par Axel le Sam Mai 13, 2017 12:07 pm, modifié 1 fois.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Sujet n°:#15  Messagepar Axel » Sam Mai 13, 2017 12:06 pm

Cette fois en cette fin de semaine en haut du barrage il n'y a pas d'eau: https://youtu.be/WFmJgqc70_A.

En bas du barrage qui reste tout ouvert, le monde ont encore de l'eau dans la cave: https://youtu.be/f-Jj5_mJmbs

Faudrait surtout pas risquer d'inonder en haut...
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Retourner vers Le métier à tisser