Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 26 mars 2018 13:20

J'ai des dates. Fondation montée en deux semaines à partir de la dernière d'avril et maison livrée autour du 11 mai en 4 jours.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 avr. 2018 11:32

Tsé quand on dit qu'on a passé toutes les étapes difficiles d'un projet, ben c'est pas fini... Habitaflex a passé au feu la nuit passée, eux qui fabriquent ma maison !!!

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 06 avr. 2018 14:19

heeee ben, ils ont d'autres sites de production j'espère ?
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 06 avr. 2018 17:41

Je l’avais dit qu’ils étaient hot! :lol:

Sans blague c’est quand même incroyable. Vous allez faire quoi?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 07 avr. 2018 00:29

C'etais peut etre pas due que ca soit eux qui devaient batir ta maison.

Est ce qu'ils ont une autre succursale ?

Si non, un competiteur ?

Est ce un gros feu ou un petit feu ?

Des fois, quand le malheur frappe, ya un bel horizon juste apres.....

Courrage Andre !

Ca va se placer.....
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 07 avr. 2018 22:05

Ça va Pierre, je ne suis pas mal en point.

Oui ils ont d'autres usines et ils vont tout faire pour répondre aux commandes. Ça peut juste causé un délai que je ne connais pas pour le moment. J'attends qu'ils me contactent.

On va s'installer à la belle étoiles... non... aux belles étoiles dans une chaise longue et on va attendre ahahahah.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 11 avr. 2018 11:45

Je viens d'avoir une réponse de la compagnie qui fabrique ma maison en usine. L'usine est perte totale et ils regardent des solutions pour pouvoir produire. Pour le moment la dame me dit qu'il n'y a aucune livraison prévue avant 6 mois !!!

Wow, c'est octobre ça. J'ai insisté pour avoir une réponse rapide d'une date plus tôt ou bien un remboursement. Mon contracteur qui va faire mon garage et extention pourrait nous bâtir une autre maison à la place.

J'ai contacté un maître électricien, il peut me faire un branchement temporaire de chantier pour qu'au moins on ait l'électricité en faisant notre camping. Je vais louer un conteneur pour mettre nos affaires.

André
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 11 avr. 2018 11:56

Mon ami ! Tu mérites d'avoir de plus en plus de bonnes nouvelles toi !
Quand même...
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 11 avr. 2018 13:53

Andre...tu dois demenager quand de ta maison actuelle ?

Pi l'autre maison va prendre 6 mois minimum ???

Tu vas vivre ou en attendant ?

Le contracteur ne peux pas garder ton depot si tu desires te faire rembourser.
C'est pas toi qui change d'idee c'est eux qui peuvent pas te livrer une maison dans un delai raisonable...
C'est pas de leur faute non plus mais ils peuvent pas te forcer de conserver ton bout du contrat.

Faut eviter d'aller en cours mais ils doivent comprendre que c'est normal qu'un client veuillent aller ailleur pour avoir une maison livree a peu pres au moment ou l;'autre se vend...C'etais ca l'entente :011

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 11 avr. 2018 19:09

Bon voilà. J'ai eu la réponse aujourd'hui. Ils m'envoient un formulaire d'annulation et ils me remboursent.

Je dois me trouver une autre maison et la faire construire soit en usine ou par mon contracteur. Je fais des démarches pour ça. On ne panique pas avec ça. Sachant que maintenant je peux avoir l'électricité, on va camper dans notre trailer jsuqu'au moment où nous aurons une maison. On va aménager une partie du conteneur pour mettre nos affaires les plus utilisées. On va passer l'été à travailler tranquillement sur notre terrain à enlever tous ces arbres. C'est pas grave, ça va être une vie différente c'est tout. Au moins j'aurai mon beau ciel en récompense. Je vais m'acheter une clef USB 3G pour mon laptop, je pourrai avoir l'internet quand même et on a nos cells pour communiquer.

On doit quitter notre maison le 19 mai. On part à l'aventure avec notre petit chien. On va être bien quand même. Vous viendrai nous apporter des hot-dogs et de la pizza ahahahaha.

André
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 12 avr. 2018 01:54

Andrev a écrit :
11 avr. 2018 19:09
.../.
Au moins j'aurai mon beau ciel en récompense. Je vais m'acheter une clef USB 3G pour mon laptop, je pourrai avoir l'internet quand même et on a nos cells pour communiquer.
./...
Un très beau ciel même !

Si tu as du 3G dans ton cell, tu peux utiliser celui-ci comme serveur pour ton PC. Ça marche très bien.
M’
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 12 avr. 2018 08:16

J'ai pas de téléphone intelligent. J'y avais pensé parce que mon fils le fait. Peut-être devras-je changer mon téléphone à la place.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 12 avr. 2018 09:35

Quelle belle aventure !!!

La meteo sera clemente car ce sera l'ete....ca aide en titi !
T'es sorti d'un contrat donc tu es libre d'obligations et t'as pas perdu d'argent.

Tu fais le "Trip" des anciens colons des annees 1600-1700....
T'as vendu ta ferme en France, t'as pris le bateau avec ta famille pi t'as acheter une Terre en Nouvelle France.
Tu vas defricher, et batir ta maison avant que l'hivers arrive.

Imagine l'ancien colon qui aurait aimer ca une roulotte avec electricite et une voiture, l'internet/telephone et des beaux telescopes :9

Tu t'es tres bien demerder.
T'as un plan et tu sais ou tu vas.

Mechant beau trip Andre !!!!!.

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 12 avr. 2018 20:09

T'es tu en train de me traiter de colon toi là !!!! hahahahaha..

Ma femme et moi on a toujours su où on s'en allait dans la vie. On ose et on planifie tout. J'ai une femme pas compliquée du tout qui n'aime pas le luxe et la ville. Elle tombe à la retraite demain matin (vendredi 13)... On va aovir tout notre temps sans presse ni rien de compliqué.

Sais-tu c'est quoi le gros point positif de tout ça ! J'ai toute une équipe derrière moi. Quand on leur raconte ce qui nous arrive, ils nous prennent quasiment en pitié et veulent nous aider presto facto. J'ai contacté mon contracteur qui devait faire mon extention, il se ramasse avec une maison complète et un atelier/garage de 30' X 48' à bâtir. Il me prépare une soumission. Le gars des fondation n'a pas beaucoup de contrats de planifiés, il attend mes demandes. Le maître électricien m'a appellé aujourd'hui, il vient me brancher le 9 mai avec une installation temporaire de chantier et il me dit qu'il a aussi une compagnie de plomberie et m'offre ses services. La fille de la MRC a parlé avec la municipalité et ils m'autorisent un container temporaire avant la maison étant donné la situation particulière. Elle voulait même me fournir un permis pour faire mon garage avant la maison ce qui n'est pas possible faute de financement. Non vraiment c'est full positif tout ça. Tout l'monde est derrière nous, on sent un énorme support de leur part et c'est très appaisant. On n'a pas à s'inquiéter.

Oui c'est une belle aventure qu'on va vivre, un méchant tournant de vie pour la retraite. On tourne la page et on part avec quelque chose de totalement différent de la vie de ville. Vive la liberté... On va s'assoir sur le bord de la route et on va quèter. Les gens vont arrêter et nous offrir à manger ahahahahaha....

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 12 avr. 2018 20:26

Tu vas probablement te retrouver avec une maison mieux construite. Être là sur place pendant la construction ça ne peut pas nuire. Les ouvriers verrons qu’ils bâtissent pour du bon monde. C’est pas comme quand c’est fait en usine comme du travail à la chaine, sans âme.

J’admire votre optimisme à travers cette situation stressante. Au final ça va vous faire une belle aventure à raconter.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre