Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 28 juin 2018 18:15

J'ai toujours réalisé mes rêves peut importe ce qu'ils étaient. On fonce à fond dans la seule vie qu'on a. Je viens d'apprendre que j'aurai tout le financement possible pour compléter mon projet. Les fonds sont là, GO GO GO... On transforme la butte en MONT ! ahahahahaha

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 28 juin 2018 18:37

C’est sympa le nom de la halte. Faudrait une plaque marquée "halte Michel Nicole" près de la porte. Ça ferait plus officiel.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 juin 2018 18:46

C'est tellement beau le dessus de ma butte que j'ai dis à mon contracteur "y'a personne qui va marcher sur ça en souliers là" En pantouffles seulement... ahahahah De la belle pierre nette comme ça, il ne faut pas salir ça ! Je peux monter mon observatoire, c'est prêt.

Ça commence à être pas mal propore. Aujourd'hui il préparait le base de l'atelier et on a dû déménager notre petite roulette à coté de la tente. Il m'a fait un espace pour ça. On est encore mieux que directement dans le stationnement, c'est plus intime.

IMG_9518_resize.JPG
IMG_9511_resize.JPG
IMG_9512_resize.JPG
IMG_9513_resize.JPG
IMG_9515_resize.JPG
L'endroit où sera la petite maisonnette et un stationnement à coté (gravel)
IMG_9514_resize.JPG
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 29 juin 2018 13:30

Tres belle pierre !!!!!

Tu vas avoir un stationnement V.I.P.....pour la belle visite :-D

That's it ? Ta butte est prete pour ton observatoire ?
Oh oh...je sais ce que tu vas faire en fin de semaine :9

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 29 juin 2018 18:47

C’est quoi le plan pour protéger la butte de l’érosion?

Idéalement il faudrait y faire pousser des arbustes qui demeurent petits. Ça ferait des racines pour retenir le sol.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 29 juin 2018 22:03

Ça pourrait être une option oui. Pour le moment il faut que j'attende la phase 3, il se pourrait que toute la façade soit en grosses roches. C'est quand il va creuser à nouveau qu'il va sortir d'autres roches plus tard cet été.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 30 juin 2018 12:52

Voici la phase 2 complétée. Ça veut dire que l'emplacement de l'atelier/garage est préparé, le terrain est dégagé autour du chemin des deux cotés, le monticule est à peu prêt fini, c'est à dire qu'il va probablement y avoir plus de roches à l'avant dans la phase 3 qui consite à faire de gros trous sur le terrain pour récupérer de la terre de remplissage pour la maison et enfouir le reste des branches. Mon contracteur faire une sacrée belle job, il dissimule les branches à travers la forêt et met de la terre dessus. Vu d'en bas ça ne paraît même pas. Le coup d'oeil est très beau, c'est propre.

Notre petite roulotte est repositionnée à son endroit final. Il a aussi ajouté de la gravel à mon stationnement de la maisonnette. Là où sont les autos, ce sera la maisonnette. Le bois commence à rentrer, la maison va prendre forme la semaine prochaine.

Mon voisin est venu voir ça, il n'en revient pas de la belle vue que j'ai du monticule et comment loin je vois. Lui qui habite en face dans la forêt, il ne voit rien de ça. En tout cas il trouve que ç'a beaucoup changé et pour le mieux. On a une sacrée belle cour déjà. Nous sommes super content et c'est difficile de réaliser qu'il y a 6 ans on serait ici en permanence ! Mais j'adore. J'aime tellement mon monticule, ça va être joli les observatoires sur ça. Vous dit que ça jase dans le village et des curieux il en vient à tous les jours. Et ils n'ont pas encore vu l'observatoire ni les trains à travers les arbres ahahahaha. Mon contracteur me disait qu'on est un ti peu l'attraction du village actuellement.

Avant de quitter Montréal, je me disais des fois en regardant ma cour et la maisons autour que je trouverais peut-être ça ennuyant de ne voir que tu bois autour. Mais bonyenne que j'aime beaucoup mieux voir mon monticule et des arbres que des maisons ! Nous sommes connectés avec la nature et ça vaut cher ça mes amis ! On va se penser en vacances à l'année longue...

André
IMG_9521.JPG
IMG_9526.JPG
IMG_9527.JPG
IMG_9529.JPG
IMG_9531.JPG
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 30 juin 2018 16:25

Le 2e dôme ça sera un Skyshed comme celui que tu as déjà ou différent?

Aussi, penses-tu qu’il restera de la place pour que tes invités aient l’espace pour installer leur propre monture sur le monticule?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 30 juin 2018 18:47

Oui deux fois Axel. Ce sera un autre Skyshed POD et il restera de la place en masse en avant des POD pour quelques invités.... si j'en ai ahahahaha. On parle d'un espace de 12' X 33' ce qui est très grand.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 juil. 2018 12:19

Salut

Hier c'était l'arrivée des contracteurs pour le bois. C'est parti la maison va monter rapidement. On a reçu le bois pour la maison et aussi pour mes deux plateformes d'observatoires que le bon monsieur de BMR a bien voulu me livrer directement sur la butte.
IMG_9535.JPG
IMG_9538.JPG
IMG_9541.JPG
IMG_9544.JPG
IMG_9547.JPG
Michel Deconinck
Posteur établi
Posteur établi

Message par Michel Deconinck » 05 juil. 2018 07:06

Tu sais ce qui serait fun, un timelapse du montage de ta maison.
Michel'
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 juil. 2018 08:52

Ma caméra n'en fait pas. mais j'y ai pensé. Pas grave, je prends des photos et vidéos à chaque étape.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 05 juil. 2018 10:51

C'est grand en titi ton terrain Andre !

T'as combien d'acres ?

J'aime beaucoup tes photos a grand plan....on sent que t'as de la place :078

C'est beau et ca prend forme....

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 juil. 2018 16:50

Merci Pierre

On a 375,000 pi2 c'est l'équivalent de 37 maisons avec un beau grand terrain de 10,000 pi2, oui on a de la place.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 06 juil. 2018 06:54

8.6 acres. C’est tout un domaine!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Répondre