Parc Algonquin

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Parc Algonquin

Message par Axel » 05 juil. 2017 23:52

Ma chanceuse de conjointe est en vacances avec une amie en plein coeur du parc Algonquin, une zone grise comme le parc de la Vérandrye. Elle a apporté mes 10x50, surtout pour les oiseaux mais elle vient de me texter en me demandant si c'est "pas pire" pour la polution lumineuse. Haha, "pas pire"!

Elles s'en vont voir le ciel une petite demi-heure avant de se coucher.

Ce qui est triste c'est que la grosse Lune ne se couche pas avant passé trois heures... j'ai donc proposé de fouiller au Nord-Est pour trouver M31, au moins c'est à l'opposé de la Lune :(

Quand même, je suis content et même étonné qu'elle fasse un brin d'astro par elle-même.

PS.: Aussi profond que ça soit, elle a du signal cellulaire !

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Parc Algonquin

Message par Andrev » 06 juil. 2017 14:12

Tabarnouche, ça c'est une belle zone d'astro ! Il doit faire noir en maudit là... Tu lui auras au moins donné la curiosité de regarder le ciel par elle-même et quand elle va voir ce qu'elle va voir, en revenant elle va te faire déménager en campagne ahahahaha. Tu as raison, c'est fou que des fois dans des endroits éloingées on a le signal cellulaire et dans d'autres pas.

Sur le site de Denis à St-Pierre qui est plus près de Montmagny que moi, il ne rentre pas et sur mon terrain ça rentre bien tout comme à la réserve de la Vérendrye.

Ah la lune... Elle est belle mais bonyenne qu'elle nous enlève de belles soirées la mausus.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre