Quelle belle visite j'ai eu !

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Quelle belle visite j'ai eu !

Message par Andrev » 14 août 2017 21:13

Salut.

Vous n'avez pas idée quel cadeau Michel Deconinck (Aquarellia) m'a fait cette semaine. Il est venu dormir chez-nous deux nuits avant de partir en tournée au Québec, Ontario et USA via l'éclipse au Wyoming. Il était avec sa gentille femme Janick deux de leurs petits enfants, Zélie 8 ans et Pibo 12 ans. Deux charmants enfants. Avoir Michel en personne devant moi c'est comme si vous aviez votre plus grande idole devant vous peu importe laquelle... Pour moi Michel c'est un grand artiste, un grand astronome et un grand homme que je rêvais de rencontrer. Quel dessinateur. Il a réalisé un superbe dessin de mon observatoire pendant que je dessinais mon soleil.

Imaginez, il utilise du café pour faire des ombrages ! Ces petits enfants font comme lui, ils ont un beau talent d'artiste. Petite anecdote, le message sur son dessin fait suite à une chose que j'ai dite et qui l'a bien fait rire... Je lui ai fais connaître les types de nuages entre les émincés et les craques de fesses ahahahaha.

Merci Michel pour ce moment magique inoubliable. Maintenant je connais un grand artiste et astronome.

André
Observatoire par Michel.jpg

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
jfhamel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Quelle belle visite j'ai eu !

Message par jfhamel » 15 août 2017 07:00

excellent, il semble être un type très interessant.

j'ai hate à l'automne pour ressayer un autre dessin lunaire. avec le second bébé l'astro est tombé sur le backburner en maudit cette année.

JF
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 15 août 2017 09:12

Oh, en parlant de dessin lunaire. J'ai oublié de dire qu'il m'a donné en cadeau un beau petit kit de crayons pour faire du dessin lunaire justement et m'a donné un petit cours privé. Oh boy, il faut que je me lance maintenant...

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 15 août 2017 22:43

Wow c'est bien sympa ça!

Au téléphone il m'avait parlé de ce dessin, j'avais hate de voir ça.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 AVX - ES68 24mm, ES82 30,18,14,11, 8.8, 6.7, 4.7mm - diagonale WO 2" dielectrique - diag. Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron et autres... Filtre Baader Astrosolar.
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Maïcé
Posteur établi
Posteur établi

Message par Maïcé » 16 août 2017 02:46

Après la chance que j'avais eue de le rencontrer aux RCE (salon parisien de l'astronomie), je comprends que tu sois "toute gaite" de cette rencontre. Entre son talent, sa passion et son humour le dosage est réussi ! Mais il ne faut pas lui dire, il attraperait le melon. :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 16 août 2017 08:27

Il m'a envoyé d'autres beaux dessins de sa tournée au Québec. Il a pas mal suivit le parcours que je lui ai proposé vers le Mont Mégantic. Là il est rendu en Ontario vers sa destination finale, les chutes du Niagara. Après il prend un bus vers Denver.

Il adore notre pays, je suis très heureux de ça.

André
Raymond Lalonde
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Raymond Lalonde » 01 sept. 2017 13:21

Chanceux!! Michel a tellement de talent.

Quel beau souvenir qu'il t'a rendu, merveilleux.

Raymond
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 02 sept. 2017 03:58

Bonjour et merci à vous tous pour ces gentils messages, mais quand même en paraphrasant Maïcé, le melon risque bien de se transformer en pastèque... :mrgreen:
Sans rigoler, j'ai adoré ce voyage et notre passage chez André est à marquer d'une pierre précieuse... c'était le fun ! Et puis Axel, c'était sympa de t'entendre de vive voix!
De retour sur le très vieux continent, j'ai du travail pour poster ici mes quelques impressions d'éclipses, allez, courage !
Michel'
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
Répondre