Un petit bonjour

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
BernardC
Posteur établi
Posteur établi

Un petit bonjour

Message par BernardC » 22 août 2017 16:15

Salut Groupe!

J'étais nostalgique de nos conversations de voilà quelques années, j'ai donc cru bon de vous écrire pour vous dire que je suis toujours en vie!

Je suis extrêmement occupé avec mes entreprises et je dois avouer que mes télescopes accumulent pas mal plus la poussière que les photons depuis quelques années... :(

Mais je ne vous ai pas oubliés et je vais faire un effort pour visiter le Forum régulièrement à partir de maintenant. Promis.

Au plaisir de communiquer avec vous.

Donnez-moi de vos nouvelles!

:9 :2310

Bernard Caumartin
Amateur sérieux (mais pas longtemps)
Skywatcher Goto 12'', Nexstar SC8''
Pis un paquet d'autres bébelles...
Antares
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Un petit bonjour

Message par Antares » 24 août 2017 21:30

Salut Berny.
Tu as raison, on s'est pas jaser ça depuis longtemps.
La gang me manque moi aussi mais tant que la retraite se présente pas, faut travailler.
J'observe quand même pas mal malgré la température de C... qu'on a.
Je lache pas.

A+ Mon ami

Antares
Richard St-Denis
Magog
Membre C.A.A.S
Lightbridge 12 nommé Antarès
Sky Watcher 120mm/eq3 Motorisée
Oculaires Super Plossl 6 à 40mm
Filtres Deep Sky,UHC,OIII,H Beta
Jumelles Celestron Skymaster 20x80/AZ3
Keep Looking Up!
Andrev
Modérateur
Modérateur

Le réveil des morts vivants...

Message par Andrev » 24 août 2017 21:40

J'ai changé le titre parce que j'ai la mâchoire à terre de voir autant toi Bernard que Richard. Les revenants riennent à la vie on dirait. Maudit que ça fait du bien de vous revoir. Tu sais Bernard qu'il y a plein de monde ici qui ne te connaissent pas et qui avait commencé à oublier Richard également ! Ça fait chaud au coeur que vous vous ennuyez de nous quand même.

Si tu observes régulièrement Richard, pourqoi ne pas venir nous en parler un peu plus !

Ta blonde va bien Bernard, elle nous manque aussi. On avait tellement de plaisir à communiquer et à faire les fous. Le forum est plus terne qu'avant depuis que beaucoup de gros noms sont disparus sur facebook.

Ca me fait très plaisir de vous relire.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Antares
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Antares » 24 août 2017 22:07

Mon cher André, je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles et de Berny.
J'observe souvent, quand l'occasion se présente et certaines sessions ont été superbes.
C'est vrai que je ne suis pas très gentil de ne pas partager mes rapports avec vous mais
j'ai changé d'ordi récemment et j'ai complètement oublier de me reconnecter sur Astro Québec :011 .
J'étais supposer de participer au ROC cette année et en plus j'avais le terrain 1c juste à coté du tiens
je crois mais j'ai dû canceller à cause de mon travail (Mon boss veut pas me donner mon week-end :fight .)

Je devrais être plus souvent avec vous parce que je m'ennuie trop de vous autres et de vos rapports.
Il me fait plaisir d'être de retour sur les forums.

A+ Mes amis et on se reparle bientôt. (Pas dans 2 ans là)

Richard
Richard St-Denis
Magog
Membre C.A.A.S
Lightbridge 12 nommé Antarès
Sky Watcher 120mm/eq3 Motorisée
Oculaires Super Plossl 6 à 40mm
Filtres Deep Sky,UHC,OIII,H Beta
Jumelles Celestron Skymaster 20x80/AZ3
Keep Looking Up!
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 25 août 2017 07:09

Ah le maudit boss, il comprend rien à la vie lui ! C'est plate.

C'est pour quand la retraite ? On est tellement bien dans ce mode de vie. Moi ça fait déjà 1 an 1/2 et j'adore.

Je suis content d'apprendre que tu vas revenir, c'est une bonne nouvelle.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
BernardC
Posteur établi
Posteur établi

Message par BernardC » 25 août 2017 10:53

Salut Richard!

Ça fait plaisir aussi de te relire!

André, si tu nous parles de retraite, on re-disparaît pour un autre 3 ans! ;-) Chanceux va! Tu le mérites sûrement mon ami!

Moi aussi mon boss ne me donne pas de temps... sauf que dans mon cas, c'est moi le boss... tu parles d'un écœurant :-D

Pas le choix messieurs, que voulez-vous! Les entreprises grandissent, ainsi que les responsabilités qui viennent avec... c'est comme mettre un doigt dans le tordeur, une fois dedans tu ne peux pas t'en sortir facilement. On se sent responsable pour nos employés, c'est comme une famille élargie.

Mais je suis encore dans une phase productive de ma vie. À 47 ans, c'est le temps de donner un coup pour pouvoir plus tard se permettre une retraite confortable, donc avoir du temps pour lever les yeux vers le ciel quand la météo le permet (donc pas trop souvent au Québec... :???: )

Avez-vous des nouvelles de Jean Barbeau? Est-il encore actif?

J'ai lu à propos de Michel Nicole... une vraie claque en pleine face... je vais m’ennuyer de lui et de nos délires cosmologiques. :(

On se lâche pas les gars!

Berny
Bernard Caumartin
Amateur sérieux (mais pas longtemps)
Skywatcher Goto 12'', Nexstar SC8''
Pis un paquet d'autres bébelles...
natdum
Posteur établi
Posteur établi

Message par natdum » 25 août 2017 11:44

:2310

Les ostis de boss, ca te donne jamais de break ! Le mien aussi est dur. HAHAHA !

Salut La gang !

Bernad (mon boss, lol) m'a mentionné qu'il était revenu faire un tour ici. Alors me voilà aussi.

Effectivement, les entreprises nous tiennent pas mal occupés depuis quelques années. On a même pas pu profiter de l'éclipse solaire.

Bon, je retourne au travail parce que mon boss va me sicaner ! lol

A plus la gang,
Nathalie Dumont

Celestron NexStar 8se
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 25 août 2017 21:48

Content de vous voir ici.

C'est vrai qu'avec le travail en plus de la météo qu'on endure depuis l'automne dernier, c'est pas évident de trouver des moments pour observer et en plus pour écrire des rapports d'observation. Tout de même, ça vaut le coup car écrire approfondie l'expérience et nous aide à nous souvenir des détails. Ça permet aussi à ceux qui n'ont pas eu la chance d'observer de vivre l'expérience par procuration.

Facebook est éphémère, Astro-Québec est comme un journal qui reste et qui est facilement recherchable...
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 AVX - ES68 24mm, ES82 30,18,14,11, 8.8, 6.7, 4.7mm - diagonale WO 2" dielectrique - diag. Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron et autres... Filtre Baader Astrosolar.
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 25 août 2017 22:40

Sacré Berny, je retrouve la belle ambiance qu'on avait autrefois avec tes nombreuses blagues comiques. T'as pas changé et je m'ennuyais de ça. 47 ans, t'es ben jeune bonyenne, j'ai 10 ans de plus. Tu vas donc facilement pouvoir aller voir les éclipses de 2044 et 2045 en plus de celle de 2024. A 75 ans c'est encore jeune.

Pis toi Nat, c'est un pur bonheur de te retrouver aussi. Ti-gus pis Ti-mousse sont revenus YEAH !

En parlant de boss, je fais parti des boss moi aussi, alors on surveille son langage madame ! C'est quoi ces mots sales qui sortent de ta belle tite bouche !!! J'vais te flusher si t'arrête pas ahahahaha.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 25 août 2017 22:43

Au sujet de Jean Barbeau, attend un peu, je vais aller le chercher. Je le tire par les oreilles...

André
Répondre