Petite leçon de vie d'astronome

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Petite leçon de vie d'astronome

Message par Andrev » 22 sept. 2017 10:21

Salut

Si je peux me permettre un conseil à ceux qui utilisent des connecteurs qu'on branche dans un allume cigarette d'auto, il y a une fusible dans ça. Si elle saute, vous êtes foutu ! C'est ce qui m'est arrivé à la réserve de la Vérendrye très loin de chez-moi. J'ai souvent utilisé mon séchoir 12v au ROC direct sur ma batterie qui n'a qu'une prise type allume cigarette d'auto. Mais quand je l'ai branché dans une des prises de mon connecteur triple qui lui était branché dans la batterie, c'est la fusible de ce connecteur triple qui a sauté coupant le courant à la bande chauffante et la monture ! Là je n'étais pas bien parti. Heureusement que j'avais un autre conneteur à pinces qui se branche sur une batterie d'auto parce que dans mon trailer j'avais deux batteries marines. J'ai donc branché la bande chauffante à la deuxième batterie et la monture sur mon power pack normal. Assurez-vous d'avoir des fusibles de rechange ou plusieurs types de connecteurs pour vous dépanner.

Une autre petite leçon de vie d'astronome. Ça prend deux manettes de contrôle (au cas ou une tombe en erreur, ça m'est arrivé), deux séchoirs à cheveux au cas où un lâche ou gêle comme ça m'est arrivé par temps froid et des fusibles de rechange.
IMG_5279_resize.JPG
IMG_5280_resize.JPG
André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre