Changement de programme

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Changement de programme

Message par Andrev » 06 juil. 2018 18:51

Non Pierre, je mets ça direct sur la gravel. Faut pas oublier que 95% du temps je serai seul sur la butte. Quand j'observe je ne bouge pas, donc même si la butte émet une légère vibration, en visuel ça ne dérange pas. Mais si moi je fais de l'observation et qu'un autre fait de la photo à coté, là je ne garanti pas qu'il n'aura pas de vibrations. On marche sur la butte et ça semble très très stable. Je ne suis pas vraiment inquiet. Y'a des maison qui shake pas mal plus que ça juste à cause d'un train qui passe à coté, je peux te le dire moi. Durant les travaux avec la pelle, je dessinais mon soleil pas très loin et j'peux te dire que même si j'étais sur la terre ferme, ça vibrait tellement que je ne voyais rien.

Oui elle est lourde cette pelle. Mes chemins sont tous compactés par cette pelle et j'peux te dire qu'ils sont solide en titi parce qu'il en passe des gros camions très lourds et ça ne bouge pas.

Pis j'ai une autre solution de secours si jamais j'ai des afaissements plus tard. Je vais faire venir la pompe à béton et la remplir de béton ! Là mes amis, non seulement les arbres ne pourriront plus mais ça va être un bloc de rock ! En fait j'ai pensé le faire avec qu'il mette la terre, ça aurait été bien.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 06 juil. 2018 21:23

Juste des petits arbustes plantés sur les pentes de la buttes feront la job d’éviter l’érosion. Il faut juste trouver de quoi qui reste petit et fait plein de racines.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 07 juil. 2018 04:35

Tu as raison Axel. De jolies vivaces qui courent en largeur, c'est très efficace.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 07 juil. 2018 20:27

Une plateforme est faite et mon Lunt est dans les murs de mon Skyshed POD sans toit. Je ne sais pas encore si j'ai la force de regarder dedans ce soir, on a travaillé fort toute la journée sur ça ma femme et moi.

J'ai trouvé une belle façon de décentrer ma monture. Dans l'fond quand on y pense, on regarde la majorité du temps au sud, nous on est au nord dans l'observatoire. Donc en mettant la porte du coté ouest, on peut vraiment avancer le centre de la monture en-dehors du centre du dôme et ça laisse un beaucoup plus grand espace du coté nord dans le dôme pour travailler sans du tout gèner la porte.

Mais bonyenne que ça change tout. J'ai accès à tout mon ciel au complet sans être gêné par le toit. J'ai placé une corde au centre pour me localiser et mon télescope est franchement toujours bien placé peu importe où je regarde. Et si je dois regarder au nord, j'ai encore de la place pour m'asseoir sans problème. C'est plus rara qu'on regarde vers le nord de toute façon.

Franchement je suis enchanté de ça. C'est beaucoup mieux que ce que j'avais fais avant. Je vais faire la même chose avec le C14. J'adore mes nouvelles plateformes de 12' X 12' le POD rentre beaucoup mieux dessus avec une ou des baies. Il reste de la place très confortable pour 3 montures bien espacées en avant de mes plateformes. Photos à venir demain.

J'adore, j'adore, j'adore...

André
Répondre