Drôle d'impression

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Drôle d'impression

Message par Andrev » 07 juil. 2018 16:02

C'est difficile de ne pas aimer l'astronomie quand tu as un ciel de campagne zone verte foncée en sortant de ta maison ! Maudit que c'est beau la majestueuse voie lactée d'un bout à l'autre. Pas le choix de lever la tête.

J'ai eu un drôle de feeling ce matin en me réveillant.. Comme ça fait plus d'un mois qu'on fait du camping dans mon petit trailer/camper d'astronomie en attendant la construction de la maison, ce matin j'avais l'impression que j'étais sur un site d'astronomie comme la réserve de la Vérendrye ou ailleurs, que j'avais observé toute la nuit, dormi quelques heures et que je repartais pour Montréal sauf que je ne repars pas !

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Drôle d'impression

Message par Axel » 08 juil. 2018 08:40

Ça doit faire un peu ça aussi les premiers lundis matin de la retraite :)
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Drôle d'impression

Message par Andrev » 08 juil. 2018 09:43

J'te dirais que non. C'est différent parce que c'est comme si tu tombais en vacances le vendredi soir, tu passes du bon temps mais elles ne finissent jamais ! La transition se fait graduellement sans vraiment t'en rendre compte puis un jour tu te réveille et tu te dit, il me semble que ça fait longtemps que je suis allé travailler. En plus toi tu travaille souvent de la maison, ça paraîtra encore moins.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre