M27

Ce domaine vous passionne mais vous jugez que vos résultats sont mitigés ? Vous suspectez des problèmes lors de l’acquisition ou lors du traitement ? C’est peut-être votre nouvelle caméra qui en est la cause ? Aucune gêne, toutes vos photos sont attendues. Cette section est le méli-mélo du dépannage.

Modérateurs : Patrick, Martin, Daniel Borcard, stephane1010

Répondre
jimmyjacques
Nouveau Membre
Nouveau Membre

M27

Message par jimmyjacques » 17 sept. 2017 19:56

Bonjours a tous
j'aimerais avoir l'avis de tous , comme c'es ma premiere photo du ciel profond disons presentable j'aimerais avoir quelque conseil pour améliorer le tout.
j'ai recu mon apn canon T7i cette journée la alors j'avait plutôt hate de l'essayer.
alors 35 photos de 1minute30 iso 3200 avec SCT8'' guidage avec phd une premiere aussi pour moi.
tout les conseil sont les bienvenus et j'aimerai votre idée au niveau des etoiles qui sont etirer un peu.
merci
Fichiers joints
m27-1w.jpg

Jimmy Jacques
Sacré-Coeur, Qc

Télescope Celestron SC8'' Advanced VX - Reducteur F 6.3 - Guidage ZWO 120MC, ZWO Guidescope 60mm et PHD2
Canon T7i
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Re: M27

Message par ZOD » 18 sept. 2017 17:55

Bonjour,

C'est bon pour une première. Il faudrait que tu spécifies quelle type de monture tu possèdes.
Daniel Ménard
Laval, Québec
Celestron SCT 200 mm avec réducteur focale 6.3.
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
jimmyjacques
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jimmyjacques » 18 sept. 2017 19:08

La monture est une Celestron AVX
Jimmy Jacques
Sacré-Coeur, Qc

Télescope Celestron SC8'' Advanced VX - Reducteur F 6.3 - Guidage ZWO 120MC, ZWO Guidescope 60mm et PHD2
Canon T7i
ZOD
Posteur établi
Posteur établi

Message par ZOD » 18 sept. 2017 20:34

C'est justement la monture que je voudrais me procurer.
Je possède une monture azimutale avec un wedge en bois.
Un sct Nexstar 8". Ce qui est très mauvais pour de l'astrophoto.
J'ai quand même réussi à faire des poses de 7 minutes sans étirements au niveau des étoiles. Tu devrais être capable de faire mieux que moi avec ta monture.
J'ai un peu d'expérience avec PHD.
Tu dois faire un bon alignement polaire avec le drift alignment.
Assure-toi que ton autoguideur est fixé solidement. Vérifie toutes les vis.
Tu dois ajuster le min/mo pour le RA et DEC en fonction de la grosseur de pixel de ta caméra de guidage et de la turbulence atmosphérique. Utilise le guiding assistant et fait une mesure de 2 minutes. Il te proposera un min/mo en fonction de la turbulence. Si tu n'as le bon min /mo, PHD enverra trop de correction.
Tu dois vérifier lors du guidage les corrections sur le graphique.
En DEC (rouge) tu devrais pas en avoir idéalement. Si tu en as, ça doit être juste vers le nord ou le sud de temps en temps mais pas les deux, à cause du backlash c'est pas bon. Si c'est le cas, vérifie ton alignement ou diminue l'agressivité en DEC.
En RA (bleu) tu devrais avoir un ou deux corrections positive et négative de temps en temps.
Si tu as plein de corrections positives et ensuite plein de corrections négatives, le système est trop lent, augmente l'agressivité.
Si tu as pleins de corrections positives et négatives en alternance, le système est trop agressif. Diminue l'agressivité en RA.
J'espère que ça va t'aider.
Il y a d'autres personnes plus expérimentées que moi qui peuvent t'aider aussi sur ce site.
Daniel Ménard
Laval, Québec
Celestron SCT 200 mm avec réducteur focale 6.3.
Monture AVX de Celestron
Autoguideur Orion 50 mm
Canon Rebel T3
jimmyjacques
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jimmyjacques » 19 sept. 2017 19:40

Merci beaucoup pour les conseil Daniel je vais essayer ca la prochaine fois
Jimmy Jacques
Sacré-Coeur, Qc

Canon T7i
Répondre