Problème de batterie

Ce domaine vous passionne mais vous jugez que vos résultats sont mitigés ? Vous suspectez des problèmes lors de l’acquisition ou lors du traitement ? C’est peut-être votre nouvelle caméra qui en est la cause ? Aucune gêne, toutes vos photos sont attendues. Cette section est le méli-mélo du dépannage.

Modérateurs : Patrick, Martin, Daniel Borcard, stephane1010

Répondre
raphdubuc
Posteur établi
Posteur établi

Problème de batterie

Message par raphdubuc » 15 janv. 2018 12:23

Bonjour, hier j'ai sorti mon équipement d'astrophotographie. La temperature était d'environ -24 degrés, j'ai déjà fait de la photo à cette temperature et je n'avais pas eu de problème. Hier mes 3 batteries perdais leur charge après 25 minutes. Mon reflex t3i défiltré m'indinquait que mes piles étaient vides après leur mince utilisation.Découragé je suis retourner chez moi et j'ai laissé mon appareil se temperer. J'ai ouvert mon appareil après deux heures à temperature de la piece et j'ai testé mes 3 batteries et les 3 étaient pleines. Je comprend pas la situation, j'ai sorti mon appareil chaud au froid peut être il y a eu de la condensation dans le reflex?

RenaudVL
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Problème de batterie

Message par RenaudVL » 16 janv. 2018 10:05

Salut,

C'est pas mal normal, le froid a cette impacte sur les batteries. une foi réchauffé elles reprennent vie...

Un incontournable...

https://www.amazon.ca/Glorich-replaceme ... ac+adapter

https://www.ebay.ca/itm/ACK-E8-AC-Power ... Sw9N1Vza0h
Renaud Venne Landry
http://www.astromodcanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jfhamel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par jfhamel » 16 janv. 2018 12:20

peut-etre les fois d'avant tu avais commencé à utiliser l'appareil plus tot et la batterie peut se garder chaude elle meme un peu plus quand on l'utilise .mais si tu les laisse tomber très froides elle meurents pas mal vite en effet.

Solution est un AC adaptor et mal pris, garder des batteries pres de toi jusqu'à l'utilisation
JoMesss
Posteur établi
Posteur établi

Message par JoMesss » 16 janv. 2018 18:10

Bonjour

J utilise un power pack immense pour mon kit
Je le surélevé du sol et l habille
Pour la batterie de la caméra. Tu me un pad chauffant dessus ( les pads que l'on utilise en hivers pour dans les bottes )
Jonathan :2310 :011

Matériel : skywatcher 200mm/1200mm ,bushnell 114mm/900mm, orion short tube 80 , skywatcher neq6 pro, zwo asi 290mc-cool, canon rebel reflex t5i...
Membre club astronomie des Moulins
raphdubuc
Posteur établi
Posteur établi

Message par raphdubuc » 17 janv. 2018 17:05

Merci tout le monde, c'est très apprécié !
Répondre