• Publicités
Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Question : Newton f/4 Top 10

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.

Question : Newton f/4 Top 10

Sujet n°:#1  Messagepar Daniel » Ven Avr 21, 2017 6:06 pm

Bonjour Tous,

J'aimerais me procurer un Télescope de type Newton rapide. Les fabricants pleuvent et je voudrais avoir votre avis. Sky-Watcher Quattro, C'est bon ou c'est pas bon ?
Daniel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Question : Newton f/4 Top 10

Sujet n°:#2  Messagepar warbird » Jeu Mai 18, 2017 10:25 pm

Bonjour Daniel,

je vais commencer par répondre a ta question, J'ai un Skywatcher Quattro 10" f/4 en fibre ce carbone et j'en suis plus que satisfait. Effectivement très rapide, fabrication solide, léger pour la grosseur, compact aussi, bref il me satisfait beaucoup. Seul point négatif si je peux oser c'est la sensibilité de la collimation et du focus a f/4.

Maintenant passons au choses plus sérieuse, que veux tu vraiment faire avec ton télescope? Avant de choisir un télescope pour ca rapidité, il faut savoir ce que tu veux en faire! Moi je suis a 1000mm de longueur focal et 250mm de diamètre et je suis limité en objet a faire! trop petite focal pour les petites galaxie, les planètes, et trop grande focal pour les grande nébuleuse. Je trouve que la focal de 1000mm n'est pas l'ideal! Disons que ca demande de la créativité.

Donc si tu veux faire du planétaire et des petites galaxie... il te faudra alors allé dans le 2000mm ++ de longueur focal. Si tu préfères les nébuleuses, alors tu devrais allé avec une petite lunette, et il y en a de très bien et rapide f/5 genre.

Alors ne fais pas l'erreur de la rapidité... prend ton temps, je ne sais pas quelle planétarium tu utilise, mais tu peux comme moi dans Skysafari Pro sur iOS et Mac, entré les paramètres de ton télescope ou lunette et regarder sur les différents objet ce que ca donne comme champs. Puis de la tu pourras faire ton choix de la longueur focal et en suite le ration longueur focal diamètre.

Voila bonne chance!
Francois Tasse, Blainville, Qc
Skywatcher Quattro 250 CF f/4, Skywatcher NEQ6, Orion Starshoot + OAG, ZWO ASI1600MM-C + Roue a filtre (filtre 36mm) LRGB + Ha,OIII,SII
http://www.astro-photo.ca
http://www.astro-knightz.ca
warbird
Posteur établi
Posteur établi

A remercié: 2 fois
Remercié: 5 fois

Retourner vers Critiques et évaluations de matériels