Un autre vendeur canadien ferme ses portes

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.
Répondre
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Un autre vendeur canadien ferme ses portes

Message par Axel » 10 févr. 2017 19:42

Comme si la chutte de canadian telescope n'était pas assez, en voilà un autre qui ferme ses portes: http://www.vancouvertelescope.ca

Ils n'en parlent pas mais je pari que les conditions météo cette année et l'an passé n'ont pas aidé. Personnellement je me retiens facilement d'acheter du nouveau matériel quand je réalise que j'utilise déjà bien peu celui que j'ai...
Modifié en dernier par Axel le 11 févr. 2017 16:00, modifié 1 fois.

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Re: Un autre vendeur canadien ferme ses portes

Message par Pierre Lemay » 11 févr. 2017 00:10

Axel a écrit : Personnellement je me retiens facilement d'acheter du nouveau matériel quand je réalise que j'utilise déjà bien peu celui que j'ai...
Je me pose des questions similaires pour les mêmes raisons. Dans mon cas ce n'est pas d'acheter mais fabriquer de nouveaux télescopes mais la question se pose: quand vais-je trouver le temps d'utiliser le matériel que j'ai déjà? Et si on acquiert du nouveau matériel, à qui on vend l'ancien? On dirait qu'il y a moins d'astronomes amateurs qu'avant. :(
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 27 févr. 2017 21:07

Bon, maintenant c'est le site web de Lire la Nature qui est mort!

Juste un problème technique ou ils sont eux aussi dans le trouble?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
ericr
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par ericr » 12 janv. 2018 11:08

Si personne achete plus rien, comment expliquer ce temps de merde qu'on a presentement ? :-D
Éric Rémy
AstroTech AT72ED, Meade LX200 EMC 200mm F10,
Monture HEQ5 Pro, ASI1600MC-COOL, T3I (Baader)
Observatoire de la sérénité
Ville de Québec, secteur Val-Bélair
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 12 janv. 2018 21:51

C'est plate ça ! La pollution lumineuse n'est pas les observateurs non plus. Mais c'est vrai que la météo est un gros facteur et ça ne va pas en s'améliorant.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre