Horloge VP Azeq6

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateur : Martin Magnan

Répondre
pyrou56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Horloge VP Azeq6

Message par pyrou56 » 23 sept. 2017 13:08

Bonjour,
Comment fait-on pour que l'horloge du VP de l'azeq6 se retrouve orientée correctement (c'est à dire avec 12h en haut)?... Pas trouvé dans la notice..

Merci

Denis Marquis
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Horloge VP Azeq6

Message par Denis Marquis » 05 oct. 2017 10:58

Bonjour Pyrou,
Pas besoin que le 12h (dans mon cas c'est un 0) soit en haut (barre du contre poids en haut vers la gauche.
Je place le 0 en bas ce qui place la barre du contre poids vers le bas légèrement à droite et tu te sert de la manivelle pour
la latitude pour t'assurer que l'étoile polaire est bien parallèle à l'axe verticale, tu entres tes donnés et à la fin la valeur t'indique
où placer l'étoile polaire sur le cadran.

Voici un lien qui parle de cette procédure car je supposes que c'est ce modèle de lunette polaire que tu as.
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... her_detail" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Denis
Lunette Televue Genesis / Célestron 9.25" EDGE HD
Monture Skywatcher AZ-EQ6 GT et Télévue RSM-2000
Célestron NexGuide / Lunette guide Skywatcher 70/700
6D défiltré + Xsi défiltré/ ASI-224-MC/ Filtre Idas Lps-p2
Répondre