Abrit Frabill HQ 200

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateur : Martin Magnan

Répondre
gros luc
Posteur établi
Posteur établi
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2017 12:44

Abrit Frabill HQ 200

Message par gros luc » 17 oct. 2017 21:04

Avant de me remettre à l astronomie , je suis tout d abord un pêcheur qui sort au moins 200 jours par année et je le fait à toutes les saisons .L'automne et l hiver sont des périodes froides et tellement productive si on est bien outillé pour être dehors.Alors il m est venu l'idée de vous présenter un abrit que j utilise depuis plusieurs années à cette fin.

Elle se monte en 40 secondes et se démonte tout aussi rapidement.A la pêche , on l utilise à rude épreuve avec des rafales de vents assez forte pour nous geler en 2 minutes ! Donc avec le temps et la neige sur la toiture ... je me suis adapter pour être confortable ( je couche dedans quelques fois!!)dans une activités qui me fait rêver en couleur !C'est un peu comme l astronomie , il y a des gens qui dépense 800$ pour un oculaire et moi je le fait pour un moulinet ou une bonne canne technique ultra spécialisé.

Pour environ 200-250$ avec les TX et les spéciaux vous avec un abrit avec armature intégrés dans la toile ultra robuste ,donc pas de doigts geler,ni de morceaux à perdre ,rien à gosser ,on la sort du sac et on tire sur une languette au centre du toit en premier pour la popper et on fait la même chose avec les panneaus latéraux .Voila elles résistera à de très grand vent ,aura une jupe a la base des murs pour déposer de la neige afin de sceller la base et un emplacement pour insérer des vis pour la fixer l abrit au sol.Elle va vous permettre tout comme moi de rester plusieurs heures dehors avec un abrit chauffer .Le renouvellement de l air se fait par des ouvertures déjà pensée pour y mettre une chaufrette au propane.A ce sujet,le point de gazage du butane est à 0.5 degrés Celcius , donc à partir de cette température à l extérieur, le butane ne passe plus de l état liquide à gazeux .Pour le propane , vous pouvez aller jouer dehors jusqu'à -42 ...Donc éviter le butane !

Il y a des fenêtres et de la place pour deux avec de l équipement pour se réchauffer .J'ai choisi un BigBuddy 4000-9000-18000 Btu qui fonctionne superbement !

Rien à dire même avec un facteur vent de -35 , j enlève toujours mon coat parce que la chaufrette à encore du jus .... faut dire que c'est fait pour chauffer jusqu'à 400 pied carrer .. ET si par malheur on la renverse ,elle s'éteint ,s'il manque d oxygène elle s arrête.Donc pas de souci c est un modèle pour l intérieur ,mais acheter le modèle F274685 qui est adapter au normes canadiennes .Elle coûte environ 200$ avec les TX et fonctionnera avec 2 bonbonnes d une livre ou directement sur une bonbonne de 20lbs et plus en achetant la hose.

Je vous conseille d aller vous renseigner sur ces produits je crois que ca va vous rendre la vie pas mal plus facile .Pour voir comment l abrit se monte et de voir ses dimensions , taper Frabill HQ 200 sur youtube.Pour le chauffage radiant wiki à une bonne source d information sur ce type de chauffage.


Répondre