SkySafari 6 pro - migration à partir de la V5?

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateur : Martin Magnan

Répondre
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

SkySafari 6 pro - migration à partir de la V5?

Message par Axel » 16 juin 2018 10:41

Ayant succombé à une offre de 50% de rabais, j’ai installé SkySafari 6pro sur mon Iphone. Je suis un peu déçu de voir qu’il a installé un 2e SkySafari au lieu d’upgrader le premier.

Est-ce possible de migrer mes listes d’observation et mes équipements d’une version à l’autre? J’ai pas envie de tout perdre ça!

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Re: SkySafari 6 pro - migration à partir de la V5?

Message par Gervais » 16 juin 2018 11:30

Bonjour Axel,

Voici la réponse à ta question : https://support.simulationcurriculum.co ... ySafari-6-

Bonne chance!

Gervais
Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 17 juin 2018 09:23

J'ai eu la meme situation pour mes listes....

De SS 5, je me suis envoyer un email par liste....(J'en ai des listes !!)
J'ai effacer SS5 par la suite apres avoir verifier que j'ai bel et bien recu tout mes emails

Apres, j'ouvre chaque email et je click l'attachement et ca ete direct dans SS 6

J'ai pas Icloud et j'ai pas compris la passe avec Itune.....mais la passe avec des emails a tres bien fonctionner

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 17 juin 2018 23:56

Il y a une crosse. SS5 marchait avec Icloud où toute mes listes, mes équipements et mes notes d’observation était sauvegardées justement pour faciliter une éventuelle migration.

Là avec SS6, il n’y a plus de compatibilité avec Icloud. Le seul moyen de sauvegarder dans leur cloud nommé LiveSky. C’est pas trop clair ce que ça coute.

Il y a une procédure pour copier via l’ordinateur mais ça m’enmerde. Je ne branche jamais mon iphone à l’ordinateur. Mes expériences passé à faire ça ont été désagréables. Il y a longtemps que tous mes backups sont dans Icloud.

Ce lien présente la procédure:

https://www.cloudynights.com/topic/6176 ... -safari-5/
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 18 juin 2018 10:01

ahhhh ils te force a utiliser ITune donc brancher sur l'ordi...

A bien y penser, je crois que j'ai due tout refaire ma liste d'instruments et d'oculaires dans SS6....mais j'ai reussi a copier mes listes (Au moins...)

Y sont cons....D'un upgrade a l'autre, la ver 6 devrait s'installer et prendre tes listes/instruments/notes etc et effacer la version 5 automatiquement. Que ca soit sur un telephone, Ipad ou ordi....
C'est un upgrade. Ca devrait se faire tout seul

C'est domage....
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 10 juil. 2018 18:05

Je me suis tanné et j’ai flushé la V6 de mon Iphone. J’ai pas de temps à perdre à gosser avec la migration ou la reconstruction de mes listes et équipements et la V5 fait très bien le travail.

Bordel! Je manque même de temps pour observer, je ne vais pas en perdre avec un logiciel.

C’est platte d’avoir payé pour rien mais dans mon cas, je coupe mes pertes.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Répondre