Le ROC arrive !!

Voici l'endroit pour nous faire part de la tenue d'une réunion d'un club ou association, nous inviter à une soirée d'observation particulière ou l'annonce d'une rencontre astronomique pan-québécoise. Bref, on veut savoir ce qui se passe sur le territoire!
Répondre
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Le ROC arrive !!

Message par Pierre Tournay » 14 juin 2018 13:29

Le ROC s’en vient vite !
Les 7-8 et 9 septembre à Saint-Romain.
Tous les détails sur notre site www.roc-qc.net et notre groupe Facebook

Toujours $20 par personne pour l’admission et la participation aux prix de présence - payable à l’entrée sous le chapiteau.

On a lu et agit sur plusieurs de vos suggestions du dernier ROC – merci de votre feedback.

• 1 seule conférence samedi à 13h30 par Myriam Latulippe Astro-Physicienne de l’U de Mtl ….sur les Trou noirs
• La remise des prix de présence et le Prix Observateur en après-midi avant le souper afin de libérer tout le monde pour s’installer pour l’observation à votre guise
• Une massothérapeute sur les lieux pour des massages sous le gazébo sur l’île au bord de la rivière – des frais à prévoir. Il n'y aura pas une tonne de disponibilité, alors vous devez appeler le Pignon Rouge le plus tôt possible pour prendre un rendez-vous (418) 486-2811
• Le buffet chaud est de retour et nous vous invitons à vous y inscrire avec le formulaire disponible sur notre site WEB. Nous devons savoir combien d’assiettes seront requises – minimum 50 mangeurs. On vous rembourse si on ne peut pas atteindre ce nombre, on l’annoncera sur le site WEB et sur Facebook. C’est le même formulaire pour l’achat de T-Shirt/casquette. On a aussi besoin de savoir combien vous en voulez J
• Épluchette de blé d’Inde samedi midi. Cuit dans la cendre et non dans une marmite…Gracieuseté de Mario !
• Un ventilateur pour « l’équilibre thermique » du conférencier et un système audio/microphone pour mieux entendre
• Le Pignon Rouge a amélioré sa couverture du Wi-FI sur le terrain et chalets
• On va vous fournir une cocarde afin d’encourager le « Bonjour » avec des nouveaux et ceux qui ne se souviennent plus de votre nom
• On aura une grosse carte du Québec pour que vous puissiez y mettre votre club afin de voir d’où viennent les « Roceurs »
• Un livre d’or sera sur place pour vos commentaires, courriels, petits dessins... tout ce que vous voudrez écrire de beau J
• Marché aux puces dans le chapiteau samedi matin de 9h00 à midi – envoyez nous vous articles, on les affichera sur notre site WEB
• Possibilité de nettoyer vos optiques samedi matin sous le chapiteau…SVP apportez votre eau distillée, un bol et du coton ouate pure (sans cheveux/fils) et une serviette

IMPORTANT Pas de laser durant tout le ROC….INTERDIT. On vous expliquera sur place - c’est une question légale.

NOTE : En 2018, tous les chalets sont réservés depuis 2017. Par contre, ceux qui souhaiteraient en avoir un en 2019 sont priés de communiquer directement avec Le Pignon Rouge. Un tri sera fait. Priorité aux groupes qui veulent louer pour 3 ou 4 ou 5 nuits….Si 2 groupes veulent le même chalet, il sera tiré au sort….bref c’est le Pignon Rouge qui décidera des règles.

Il y a aussi des B&Bs dans la région…voir la section hébergement de site du ROC

Beaucoup de nouveautés pour l’édition 2018…on essaie et on s’améliorera encore en 2019 avec vos commentaires !!!

Ah oui...Y va faire beau ! Ça va être bourré de beau monde !! et on vous y attend en grand nombre !!!

Le Comite du ROC
Rachelle, Mario, Sylvain, Normand et Pierre

Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Re: Le ROC arrive !!

Message par Only4Star » 15 juin 2018 13:07

Bonjour Pierre,

J'y pense pour cette année ça me tente, je regarde un peu pour combiner formule famille, il y a des petits modules de jeux et une mini ferme sur le camping, mon petit homme aimerais surement cela.

Le coûts d'admission de 20 $ Est-ce en plus de la réservation du camping ?

Et je connais pas vraiment la place, les endroits ou est situé le site d'observation et les activités Est-ce loin des tentes, je veux pas promener mon télescope sur 4 km hehe.

Merci pour les infos.
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Meade Lightbridge 305mm/1524mm / TV Nagler T4 - 12mm, 17 mm et 22mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top) / ES 30 - 82°/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 15 juin 2018 14:50

Salut Martin !

Le $ 20 c'est pour le ROC (Pour nous aider a payer le chapiteau et payer les conferenciers...)
Le camping sauvage (Tente ou roulotte) est extra et il faut payer le Pignon Rouge sur place. (Tu reserves avec eux cependant...)

le chapiteau est tout pres du terrain d'observation deyousque les telescopes sont. Tu peux mettre ta tente a cote du telescope,,.....y'en aura partout !
Les jeux d'enfants sont sur le terrain d'onservation aussi....Tu peux aussi t'installer plus loin car ya de la place mais tu peux t'installer tout pres du chapiteau aussi...

Avec l'image ci-dessous, ca va te donner une bonne idee....mais reserve ton spot de camping en contactant le Pignon rouge direct... voir www.roc-qc.net

Tout le monde laisse leur equipement sur le terrain .
C'est tellement facile de demander a un voisin de garder l'oeil sur tes bebelles pendant que tu vas faire autre chose...

En 17 ROCs, j'ai jamais eu vent que quelqu'un s'est fait voler de quoi....Ya tellement de monde qui se connaissent et c'est tellement facile de faire des amis...

On trip tous sur la meme longueur d'onde :9

Tigidou !
Fichiers joints
image1.JPG
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 18 juin 2018 12:47

Merci Pierre pour les informations.

Je vais regarder cela avec ma conjointe. Il me reste à régler le problème de mon petit chien, car on doit l'apporter assurément mais elle n'est pas admise partout sur le site du camping, donc si ma conjointe doit aller s'amuser au parc avec mon fils ou des endroits ou le chien n'est pas admis, je devrais trainer boule de poil sous la tente ;-) Mais c'est un 10 lbs plein d'amour :lol:

Mais les terrains de camping pour tente sont tout près du chapiteau, ils sont complètement en bas sur la photo, donc si je prend un des premier terrain je vais être tout prêt.
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Meade Lightbridge 305mm/1524mm / TV Nagler T4 - 12mm, 17 mm et 22mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top) / ES 30 - 82°/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Répondre