Télescope Webb: Nouveau Délai

Vous suivez toutes les missions spatiales, vous êtes au fait de tous les lancements de fusées, une nouvelle comète vient d'être découverte par un amateur, les grands observatoires professionnels proposent de nouvelles images. Venez nous en faire part!
Répondre
Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Télescope Webb: Nouveau Délai

Message par Pierre Lemay » 27 mars 2018 20:46

L'annonce vient d'être faite: Le télescope Webb subira un nouveau délai de lancement de presqu'un an. Ce projet est vraiment très complexe:

http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 50339.html

Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Télescope Webb: Nouveau Délai

Message par Pierre Tournay » 27 mars 2018 21:02

Salut Pierre

Encore un delai.....
Il est tout construit ce telescope.
Comme ils ont pas aucun moyen d'aller le reparer, ils vont le tester plus qu'au max :-D

Dommage qu'ils donnent pas de details quand aux tests a faire, refaire etc...

Ya surement une bonne raison de retarder son lancement malgrer le risque de pu avoir de budget pour l'operer plus tard...

S'ils le lancent et qu'il flanche, ca va affecter les missions/projets futures....surtout quand ca va depasser le milliard de dollars.

Y savent ce qu'ils font.....la decision a surement pas etee prise par une seule personne......imagine les comites de ci et de ca pour annoncer ce delai.....

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Lemay » 27 juin 2018 13:22

Et encore un autre délai!

https://www.nasa.gov/press-release/nas ... rly-2021

Pas avant la fin mars, 2021.

Je commence à me demander si je verrai ça fonctionner de mon vivant! :(
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 27 juin 2018 21:06

Bonyenne, 2021, c'est pas mal plusl que dans un an ça. C'est vraiment plate.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 28 juin 2018 12:06

Ahhh que c'est plate....

Dans le link que Pierre a donner, ya ce link aussi James Webb Space Telescope IRB Report and NASA Response
Ya 69 pages...j'ai pas tout lu mais on y voit des choses qui sont a la base des techniques pour envoyer de quoi dans l'espace...genre, avoir du personel qualifier et entrainer, avoir une gerance pour veiller au bon fonctionnement, tests, scedule et des comites pour faire le point chaque semaines......J'ai la machoite a -terre qu' ils doivent implementer ca chez Nortrop Grummund ((Le contracteur du James webb)....ces jours ci :011 ...C'est supposer etre de rigueur chez un contracteur comme Nortrop Grummund avant-meme de recevoir un contrat pour l'espace......J'en r'viens pas....

Maintenant...sans avoir tout lu les 69 pages, je comprend pourquoi la NASA retarde et retarde le lancement.
S'ils decouvrent des bug a tout bout-d'champs durant des inspections gouvernementales.....ca doit etre reparer ainsi que le manque dans la methode de travail qui a causer le bobo...si non ca va flancher rendu au point lagrange a l'autre bout...

Ca pue le conflit entre les profits et travail requis

Grummund etait le contracteur du LEM durant les missions Apollo.
Ils etaient tellement en retard que Apollo 8 a due changer ses plans. Pas de LEM pour Apollo 8...donc on va aller orbiter la Lune et revenir. Ca va donner du temps a Grummund pour avoir un LEM de pret
pour Apollo 9.....

La NASA fait bien de repousser la date de lancement.....C'est trop risquer de se fier aux dires/promesses du contracteur.....Tu parles !!!!

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Nissaire
Posteur établi
Posteur établi

Message par Nissaire » 07 juil. 2018 09:14

CPC 1100 XLT GPS, Orion 80mm ED, Diagonale 2" Explore Scientific et Meade série 5000, TV 41mm Panoptic, TV 31mm T5, TV 22mm T4, TV 17mm T4, TV 12mm T4, Morpheus 9mm, Morpheus 6.5mm, Hyperion 5mm, Orion Ultrablock 2", Orion OIII 2", Orion ND variable 2", Celestron 20x80 Skymaster Pro sur monture Paragon et... une bonne paire d'yeux!
Répondre