Sortie du 13 avril 2019

Ce forum est consacré à tous les échanges concernant l'observation visuelle du ciel. Les sujets concernant le matériel seront placés dans le sous-forum « Matériel d’observation visuelle ».

Modérateur : Andrev

Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sortie du 13 avril 2019

Message par Andrev » 13 avr. 2019 23:06

Allo

Un peu après 16h30, je suis sorit voir le soleil à nouveau. Le jeune fils de mes voisins passait très lentement en 4 roues et regardait mes observatoires. Je lui ai fais signe de monter. Et s'est empressé d'allé demander à ses parents qui remontaient la rue à pieds. Puis il est monté mon chemin avec son engin.

Finalement les trois sont venus voir le soleil. Ils ont beaucoup aimé. C'était drôle parce que le jeune regardait mon Lunt et se disait, woh, ça doit coûter cher ! Puis il disait à ses parents qu'il aimerait ça voir les étoiles. Les parents sont redescendus jaser avec ma femme et j'ai fais rentrer le jeune dans l'autre obsevatoire en lui disant que je pouvais lui montrer la lune. Il rentre, j'ouvre le toit et quand j'enlève le drap du C14, il dit woh, il est gros, ça doit coûter cher ! Ahahahah...

Je lui ai montré la lune même si elle n'était pas trop contrastée. Puis je lui ai montré Sirius avant de refermer. Il insistait pour revenir voir les étoiles. Avant que les trois s'en aillent, il me dit bye à ce soir. Je lui ai dit qu'il pouvait revenir après le coucher du soleil. Puis je suis ressorti ouvrir mon dôme alors qu'il faisait encore très clair. En les attendant, j'ai observé uniquement la lune de long en large jusqu'à la noirceur. Incroyable tous les détails qu'on y voit. Ça faisait très longtemps que j'avais autant par ourus la surface si attentivement.

Et ils ne sont pas revenus, ils sont probablement repartis tôt pour Laurier Station le jeune a un tournoi de hockey demain matin à 6h ! J'ai tout refermé bien heureux de mon exploration lunaire.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Sortie du 13 avril 2019

Message par Axel » 14 avr. 2019 07:02

Quand ça connaît rien d’autre, ça ne voit que l’argent.

J’espère qu’il aura un jour la chance de voir autre chose qu’un paquet de cash sur trois pattes.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Sortie du 13 avril 2019

Message par Andrev » 14 avr. 2019 11:52

Il est jeune encore, moins de 10 ans. Il a bien le temps de changer. Je crois que parce qu'il est petit et que les télescopes sont gros à coté de lui, qu'il transforme ça en cash.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre