Avis et opinion pour nouvel achat

On a tous commencé quelque part, et souvent de petites interrogations nous empêche de progresser. Ne vous gênez pas, il n'y a pas de question stupide. Les forumeurs les plus allumés et loquaces vous répondront avec plaisir.
SmartNova
Posteur établi
Posteur établi

Avis et opinion pour nouvel achat

Message par SmartNova » 04 avr. 2017 09:07

Bonjour,

Je suis un débutant avec 1 année d'expérience dans l'observation du ciel :-D.
J'ai présentement un Rokinon 909AZ3 900 X 90mm - le clone du Sky-watcher avec une monture Alt-Az.
J'utilise les oriculaires fournis avec le télescope le 10mm et le 25mm, j'y ai ajouté un Barlow 2x ainsi qu'un Celestron X-Cel LX de 7mm.
À ce moment, j'ai utilisé le 7mm à plusieurs reprise mais il m'a surtout servi à regarder Saturne. J'ai trouvé que le champ de vision est restreint avec le 7mm.

Bon étant donnée que le Rokinon est supposé servir principalement à l'observation planétaire, je n'ai malheureusement pas eu la qualité souhaité. Ex. Saturne est grisâtre, pas de division de cassini, Mars trop floue pour être observée mais Jupiter a un peu plus de détail.

J'aimerais me procurer un autre appareil qui me permettrait d'avoir une meilleur qualité visuelle, une meilleur qualité de monture et qui me permettrait autant de voir les planètes, les divers satellites que le ciel profond.

Est-ce que les Dobsons me serait conseillés et la taille ?
Quels sont vos suggestions?

Merci d'avance pour vos avis! :razz:

Martin

Rokinon 909AZ3 900 x 90MM
Skywatcher Dob 8
-------------------------------------
Rive-Sud de Montréal
:004
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Avis et opinion pour nouvel achat

Message par Andrev » 04 avr. 2017 22:32

Ca prendrait une idée de ton budget avant de te donner des conseils.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur