8 vs 10 pouces en Dobson

On a tous commencé quelque part, et souvent de petites interrogations nous empêche de progresser. Ne vous gênez pas, il n'y a pas de question stupide. Les forumeurs les plus allumés et loquaces vous répondront avec plaisir.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: 8 vs 10 pouces en Dobson

Message par Andrev » 04 janv. 2019 21:08

Oui c'est le bon club. Cependant je viens d'apprendre que c'est une réunion spéciale sur la nouvelle règlementation du club et c'est en plein après-midi dimanche le 13. Ce n'est pas une réunion comme d'habitude. Ça ne discutera pas vraiment d'astronomie mais plutôt d'administration. La prochaine vraie réunion c'est le 22 mars. Il n'y en a pas cet hiver.

Si t'as le goût de venir me voir chez-moi en fin de semaine ou un autre moment, tu es le bienvenue.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 05 janv. 2019 00:29

Manques pas cette chance. André est un super bon gars qui m’a aussi aidé il y a quelques années quand je magasinais pour un Schmidt-Cassegrain. Il n’a pas de Newton/dobson mais tu vas voir qu’il est quand même bien équipé.

Mais ne te l’aisses pas convaincre pour un sct. On fait un deal avec le diable pour plier trois fois la lumière des étoiles. Les catadioptriques c’est mal :Demon :lol:
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 janv. 2019 09:23

Merci merci Axel, t'es bien gentil.

T'inquète, je ne serai d'aucune influence, un SCT c'est pas le même prix ni la même mécanique de ce qu'il cherche. On va plutôt discuter pollution lumineuse, logiciels, etc.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
DavidHarle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DavidHarle » 05 janv. 2019 11:01

Je vais vous écrire en privé, merci
martinaube10
Posteur établi
Posteur établi

Message par martinaube10 » 12 janv. 2019 09:27

Hello, je peux être aussi disponible si vous voulez venir à St-Pierre, si André a un empêchement, peu importe. Au plaisir !!

Martin
Organisez vous avant de vous faire organiser !
Répondre