recherche un "sky tracker" portable pour astrophotographie

Peut-être que quelqu'un a ce petit quelque chose qui vous manque? Lancez une ligne, on ne sait jamais?
Répondre
headgeek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

recherche un "sky tracker" portable pour astrophotographie

Message par headgeek » 01 août 2018 13:59

Salut tout le monde

merci de m'accepter dans le forum

Je pars bientôt pour les îles de la madeleine, pour y être allé plusieurs fois, si on s'éloigne de Cap au meule notamment à Havre Aubert et pointe au loup on peut vraiment éviter la pollution lumineuse. à certains endroit on a beaucoup d'horizon au sud. Durant ce voyage j'amène un trépied et deux paires de jumelles et mon appareil photo.

Je peux pas transporter mon télescope sur lequel je strappe mon appareil photo, j'ai pas l'espace je peux même pas juste prendre la monture équatoriale et me bricoler de quoi pour y mettre l'appareil photo

Je cherche à emprunter/louer/acheter un "sky tracker" assez portable ça peut être un bricolage du genre "barn door tracker" ou autre montable ou pas sur un trépied. Entraînement mécanique ou manuel c'est pas si important pour les temps de pause que je veux faire. Je veux pas casser mon gros cochon - peut-être le petit - mais je suis prêt à faire un effort évidemment

Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus

headgeek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: recherche un "sky tracker" portable pour astrophotographie

Message par headgeek » 12 oct. 2018 16:18

je m'en suis trouvé un, ça va me servir de base pour un faire un plus robuste
Paire de jumelles de chez "el cheapo"
un 114/900 de chez "el cheapo" aussi
nikon d7000
un astro tracker home made en cours de réparation
Répondre