Galerie de photos

C'est l'endroit à fréquenter pour tous les membres. C'est ici que vos administrateurs vous donneront des nouvelles et vous expliqueront certaines modifications. Passez par ici aussitôt que l'icône de gauche se teinte de rouge.
Répondre
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Galerie de photos

Message par Dan » 12 oct. 2018 11:16

Bonjour à tous,

Je suis à évaluer la possibilité d'ajouter un module dans votre profil qui ferait la gestion de vos images publiées ici. Astro-Québec pourrait devenir un hébergeur de vos photos HD.
Est-ce une option intéressante? Merci de donner votre opinion. :9

Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Pierre Landry
Posteur établi
Posteur établi

Re: Galerie de photos

Message par Pierre Landry » 12 oct. 2018 16:38

Daniel, ca semble interessant. Reste a voir si ca serait "facile" a gerer ca surtout de la part du membre qui publie. Il faudrait des details comme procedure, respect des droits d'auteur, etc. La plupart de mes photos sont aussi postees sur notre site regionale du RAAOQ (voir http://www.raaoq.org/gallery/ ) Si tu veux quelqu'un pour verifier/valider ton systeme, je pourrais y poster quelques photos du soleil datant de 2015 a 2017. Tu peux en voir plusieurs sur le notre forum Astro-Quebec. J'attend de tes nouvelles. Merci de ton initiative.

Pierre Landry membre du RAAOQ
headgeek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par headgeek » 15 oct. 2018 15:37

Dan a écrit :
12 oct. 2018 11:16
Bonjour à tous,

Je suis à évaluer la possibilité d'ajouter un module dans votre profil qui ferait la gestion de vos images publiées ici. Astro-Québec pourrait devenir un hébergeur de vos photos HD.
Est-ce une option intéressante? Merci de donner votre opinion. :9
oui c'est toujours intéressant, ne serait-ce que pour illustrer un point ou un autre. Par contre du point de vue strictement technique il faut penser à la bande passante et au volume. Il faut limiter le nombre et la grosseur des photos. On peut pas faire grand chose pour la bande passante sinon peut-être éviter le "hot linking". Si tu paies pour la bande passante alors c'est probablement mieux de mettre les images dans un CDN,

mon 2 cennes
Paire de jumelles de chez "el cheapo"
un 114/900 de chez "el cheapo" aussi
nikon d7000
un astro tracker home made en cours de réparation
astroknip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par astroknip » 18 oct. 2018 02:50

ImageBonjour! Je suis l'histoire de ce fameux site internet pour Astronomie, j;ai trouve cela plate que le site a du fermer, bref j l'adore, et pour revenir au \sujet des photos Pierre je fais un don site ou un genre de dons, j'ai 1 x IBM xSeries 345 Server and plusieurs Terrabyte repartit en RAID ce qui donne 3 Terrabytes, je peux le configurer pour heberger TOUT les photos des membres ici a Astro-Quebec, et je m'occuppe de le maintenir comme bonne action :), je sais que c'est pas facile gere un gros site comme le notre ici, laissez moi savoir et je m'orgnise pour gerer les photos aison que les back up etc... sans frais.
Merci! voici la photo de mon serveur, j'au aussi des Firewall de Sonicwall et plusieurs grosse switch.
La balle est dans votre camp pur heberger les photos :) A place de les hoster sur un site americain lol
https://ibb.co/kVOkFf

CLIQUEZ SUR LE LIENS POUR VOIR LE SERVEUR QUE J'OFFRE POUR LE SITE!!
Image
Répondre