Nouveau Skyshed POD

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Nouveau Skyshed POD

Message par Andrev » 02 nov. 2018 18:32

Allo.

J'ai commandé mon nouveau Skyshed POD pour mettre sur ma deuxième monture sur ma butte.
Hawaii-mini_036.JPG
J'aurais aimé le commander plus tôt vu que ça va prendre de 8 à 12 semaines de livraison. Ce que je trouve bizarre c'est que ça dit que le shipping est inclu dans le prix. J'ai pris celui avec deux baies le XL2. Il me revient à $3912 avec une seule taxe de l'Ontario. C'est bon.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau Skyshed POD

Message par Andrev » 03 nov. 2018 09:38

Correction. Wayne Parker m'a envoyé un email pour me dire que j'avais mal fait ma commande. J'ai utilisé les USD. Il m'a remboursé et renvoyé une facture en CAD au coût de $2882. La livraison n'est pas incluse, il va me revenir avec ça lundi. C'est très bon comme prix.

C'est l'fun, il m'a reconnu après 8 ans. Disons qu'avec mon vidéo toujours sur sa page frontale de son site, je suis difficile à oublier ! Je lui ai parlé de mon prochain vidéo très promotionnel de mes deux POD que je vais faire avec l'aide d'un ami et d'un drône, il va être très ravi de voir ça.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 04 nov. 2018 09:20

Finalement le shipping est de combien ?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 nov. 2018 13:55

Il va me dire ça lundi. Je lui ai demandé de ne pas inclure les deux panneaux d'extra qui sont remplacés par les deux baies. Je ne sais pas s'il va accepter et si ça va réduire les coûts du transport ? J'ai toujours un panneau d'extra de mon premier dôme, s'il me les envoi, j'en aurai 3 d'extra et je dois les laisser traîner quelque part. Ça prend de la place pour rien et ils ne serviront jamais finalement.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 nov. 2018 13:56

Finalement Michel, tu trouves pas que le nom de Hawaii mini est pertinent quand on regarde cette photo, mon installation va être une belle imitation non ?

André
Hawaii.jpg
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 04 nov. 2018 16:08

Salut Andre !

Bel achat mais pourquoi deux observatoires ?
Tiens toi bien pour le shipping...c'est lourd ca !

Tu vas en dedier un pour le C14 et l'autre pour la Lunt ?

C'est quoi le diametre ?

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 04 nov. 2018 21:58

Un pour chaque télescope mais aussi, potentiellement un 2e dôme pour les visiteurs :cool:

Au fait, j’ai jamais porté attention mais ta monture pour le Lunt, est-ce qu’elle accepte des queues d’arronde Vixen? Je me demande juste si je passe te visiter en hivers, plutôt que d’installer ma AVX dans la neige, ça serait bien de pouvoir monter mon C8 dans le dôme du Lunt.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 nov. 2018 08:53

Pierre.

Exactement. Un pour chaque télescope. Sur ma photo, tu vois ma CGE pro qui attend le C14 dans le dôme. Celui déjà là c'est pour mon Lunt sur une CGEM DX. Pas capable de faire de l'astro dehors, oubli ça je suis gâté et je ne veux pas monter et démonter aucun des deux télescopes à chaque session. Pour le shipping ça m'avait coûté $500 pour le 1er. Là c'est plus loin, je m'attends à plus mais c'est pas grave, il va quand même me coûté moins de $4000 ce qui est très bon pour le confort que ça offre et le nombre d'années que je vais l'utiliser.

Axel a raison, celui pour le Lunt pourra servir pour des invités qui voudraient avoir aussi du confort durant l'observation. C'est pas difficile enlever le Lunt, il n'est pas lourd et encombrant. Et pour répondre à ta question Axel, j'ai une dove tail standard pour mon Lunt qui peut aller sur n'importe quelle monture. Même mon petit C80 peut aller sur une petite dove tail ou une large.

Ça c'est la monture.
CGEM DX.jpg
André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 05 nov. 2018 09:47

Wow....

Ca c'est gentil de penser a ta visite et le telescope du visiteur

T'as de la classe Andre !

Plus le temps passe et plus je pense a un observatoiore.
J'ai encore le courrage d'assembler et de re-pacqueter apres ma soiree mais c'est quand je fais ca que je pense a un observatoire avec tout mes telescopes de monter

Surtout l'ete dernier avec les grosses humiditees....(Je n'aime pas l'humidite )
J'ai seulement des contrepoids de 20 lbs chaque, une monture, un telescope, un pelier..... mais t'aurais due me voir rendu au telescope....J'etais trempe !

Tu l'as l'idee toi :078

Bel achat Andre !!!

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 06 nov. 2018 17:28

Il faut changer la dovetail sur le tube ou est-ce que la saddle sur la monture peut accommoder les deux formats?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 nov. 2018 15:03

Axel

Sûrement qu'il existe un adaptateur pour fitter les deux sans rien défaire. Je peux regarder ça. C'est drôle que ton C8 n'a pas ça parce que mon C80 peux utiliser les deux sur le même dove tail. Il est conçu pour ça.

Pierre. Au prix où Wayne vend son Skyshed POD, je ne sais pas pourquoi tu te passes de ce luxe. Tu peux même aller le chercher pour sauver le transport onéreux. Allez, plonge dans le confort tu le mérite.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 09 nov. 2018 00:10

He he he.. :-D

Va faloir que je fasse un choix car avec 7 telescopes, ca rentrera pas dans un observatoire de 30 pieds de diametre :011

Je penche plus vers un garage avec un toit ouvrant avec une base (Plusieurs bases ???) isolees du plancher.....

On parle de beton permanent et je sais pas combien d'annes je vais demeurer a Hudson ou demenager dans un spot plus noire.
Ahhhhh les incertitudes.....

Pour bien faire, ca me prendrais juste un seul telescope dans un observatoire.
Ca ferais au moins une option rapide pour observer......pi la grosse lunette 150 mm f12 est pas mal tentante pour n'importe quelle tite-vite :9

:-D :-D :-D ...Tu m'chatouille Andre :9

Tigidou!
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 09 nov. 2018 10:37

Le mieux est de mettre dans l’observatoire le télescope qui est le plus difficile à mettre en station.

Sous un beau ciel noir, ton gros fob est tout désigné. À Hudson, peut-être que la grosse la nette serait un bon choix.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 09 nov. 2018 11:54

Exactement Axel :9

Le 20 po est pas approprier a Hudson car il va amplifier la pollution lumineuse et j'aurai pas plus de contraste...

La lunette par contre est parfaite pour le planetaire/Lunaire et les etoiles doubles pi j'ose meme ajouter des amas ouvert.
Ya de quoi s'amuser longtemps avec ces types de cibles....

Par contre je suis entourer de gros arbres....et j'ai pas le droit de les coupers (Reglements municipaux)

J'ai vu le video de Andre sur Skypod http://www.skyshedpod.com/ juste a cote du Skypod enterrer dans la neige :-D

J'aurai besoin d'un diametre pas mal plus gros pour ma lunette f12 et avoir de la place pour marcher autour.

On va reguarder ca tranquillement..... :-D

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 09 nov. 2018 20:46

C'est sûr qu'une cour non appropriée c'est moins tentant. Le gros avantage du Skyshed POD, pas de base de béton, facile à monter et démonter même déplaçable tout monté et ça se revend bien. C'est un bon compromis pour là là tout de suite pendant que tu analyse le reste.

André
Répondre