Rachelle

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Re: Rachelle

Message par Only4Star » 26 déc. 2018 12:54

Alors Pierre, Rachelle a bien reçu son présent de noël ? ;-)

Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / Astro-Tech AT8IN / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 28 déc. 2018 16:03

Salut Martin :-D

Oui....son telescope a ete livrer en personne le 21 Dec...et elle en est ravie :9

Elle m'a fait peur en essayant de le soulever.
Je lui suggerais de mettre une main sur la poignee et l'autre main sous le plateau d'azimuth et se fesant, elle dit que c'est trop lourd et que c'est trop bas pour le dos.......

Outch !!!

On a reguarder ca ensemble et finallement, elle peut le soulever ou le deplacer en soulevant le telescope par la poignee et avec l'autre main, elle le prend juste sous le porte oculaire pour le garder bien droit......Ca marche !!.....Elle peut le soulever.

Je sais pas quand est-ce que son First-Light va se faire.
Elle est au Connecticut chez une de ses files depuis le 22 Dec mais n'a pas apporter le telescope avec elle au cas qu'elle ait des problemes aux douanes....

Elle devra le mettre sur une petite table de 12 pouces de haut afin d'observer a une hauteur confortable.

Beau projet mais je realise que ya plein de petits details a penser.
Ca m'a surpris le temps mis pour gosser un detail qui parait pas beaucoup quand on regrarde le telescope.....mais ca devait etre fait :-D

L'important est qu'elle est contente :9

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 déc. 2018 20:39

Faut penser à tout c'est évident.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexandre Sauvé
Posteur établi
Posteur établi

Message par Alexandre Sauvé » 28 déc. 2018 21:41

Mission accomplie Pierre! :2314 J'aime bien la finition.

Penses-tu le présenter au CAFTA l'an prochain ? En tout cas, j'ai hâte de le voir au ROC si Rachelle l'apporte.
Alexandre Sauvé
Observateurs du ciel de Lanaudière, Vagabonds du ciel de Lanaudière, SAPM
Obsession 22" f/4.2 UC
SkyWatcher 12" f/5
Oberwerk 28X110mm Ultra
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 28 déc. 2018 23:51

Bravo pour cette belle réalisation! J’ai aussi hâte de le voir!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 31 déc. 2018 00:24

Merci mes amis !!

Oui, je vais le presenter au prochain CAFTA :-D
J'espere que Pierre L viendre les mains vides si non, je vais me faire planter :-D

J'assume que Rachelle l'amererait au ROC.....mais d'habitude, on y va ensemble avec mon truck....et avec tout les cossins que je dois apporter pour le ROC, je me demande si y'aura de la place.....Faudrait le mettre sur le siege arriere et mettre le stock qui va la...ailleurs :011

Y'a moyen de moyenner ca mais tel que je la connais, elle va preferer jouer avec le 20 po :9

Tigidou!
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 03 janv. 2019 16:24

Super Pierre ! Tu as fait une heureuse :9

Tu nous tiendras au courant de son first light on est curieux :-D
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / Astro-Tech AT8IN / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Lemay » 05 janv. 2019 23:47

Pierre Tournay a écrit :
31 déc. 2018 00:24
Oui, je vais le presenter au prochain CAFTA :-D
J'espere que Pierre L viendre les mains vides si non, je vais me faire planter
Pierre, félicitations pour ce projet. C’est le fun de voir des amateurs Québécois fabriquer des instruments. Nous avions un riche héritage de fabrication amateur de télescopes au Québec qui a, malheureusement, pratiquement disparu. La fabrication d’un télescope génère pour celui ou celle qui l’entreprend une grande quantité de connaissances et de bénifices marginaux qui pouront être utile ailleurs dans la vie de cette personne. Que ce soit d’apprendre à travailler de ses mains avec une multitude d’outils, faire des calculs trigonométriques et autres, développer sa patience ou encore comprendre l’importance du travail de qualité.

J’aimerais beaucoup voir le télescope que tu viens de finir au prochain CAFTA. Mon intention en 2019 n’est pas d’arriver à la CAFTA les mains vides mais, fais-toi en pas, j’ai pas non plus l’intention de présenter un télescope. Ce que j’aimerais c’est apporter le nouveau banc optique sur lequel je travaille depuis un an et qui sera terminé avant la fin janvier. Je pourrais alors faire ce que je n’ai pas eu le temps avant le dernier congrès de la FAAQ: des tests, sur place, sur la qualité optique des instruments de ceux qui voudrait se prêter au jeu. Je serai équippé comme peu d’amateurs au monde, capable de tester des intruments ayant jusqu’à 16 pouces de diamètre. Je me sens très privilégié d’avoir acquis et bâtit un tel appareil.

J’aimerais aussi profiter du congrès de la CAFTA pour donner une conférence sur les méthodes de tests pour les instruments astronomiques.
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 10 janv. 2019 10:44

Tu as raison Pierre....

J'ai eu beaucoup de plaisir a le fabriquer.
J'ai appris bien des choses dans le maniment des outils...et surtout l'utilisation d'un guide quand on coupe un petit morceau sur un banc de scie !!!!! Je vois encore la face a Normand quand je coupais le morceau avec les doights proche de la lame.....Il m'a montrer des trucs plus secure :011

Ca va bien mieux quand on a un ami qui a des gros outils. Les coupes sont droites, les angles sont precis....Ca fit mieux et on est pas obliger de recommencer la piece :-D

Hey j'ai hate au prochain CAFTA car j'ai des telescopes volontaires si tu veux faire des tests sur place avec ton banc optique :9

Le first light du nouveau telescope de Rachelle se fera au planetarium de Montreal la soiree du 20 janvier durant l'eclipse lunaire. Bienvenu a tous !!!! J'y serai aussi avec une lunette 6 po f12....On va faire plaisir monde tard dans la soiree !!!

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Répondre