Hivers 1 Axel 0

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Hivers 1 Axel 0

Message par Axel » 05 févr. 2019 20:42

Ok, j’abdique, l’hivers merdique qu’on a avec des -25C qui alternent avec des +5C ont eu raison de moi. Ce soir on a enfin une rare ouverture dans les nuages par chez-nous et il ne fait même pas trop froid. Il y a aussi de la glace partout; mon spot d’observation est une patinoire. J’ai beau passer mon temps à pelleter la neige, les récentes conditions ont ajouté la glace. Je suis sorti pour voir et je me suis dit que le risque de me petter la geule et endomager mon équipement en le transportant sur cette glace était trop risqué pour que je m’installe pour observer. En plus avec le boulot, ça aurait été pour une heure ou deux max et ce, avec un seeing très ordinaire qui ne me permettrait même pas de bien tester ma nouvelle barlow.

C’est plate mais j’avoue que c’est un cas où avoir eu l’équipement prêt dans un dôme, j’en aurais profité.

Aussitôt que j’en aurai la chance, j’irai casser cette putin de glace, au cas où je pourrais me reprendre en fin de semaine. J’ai aussi un beau filtre UHC qui s’en viens et que je voudrai essayer sur M42...

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Hivers 1 Axel 0

Message par Axel » 05 févr. 2019 22:10

Ok, finalement c’est une nulle! Ma monture M2 avec mon AR127 me regardait de travers, là dans le coin de la salle à manger.

Me suis botté le cul.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 févr. 2019 12:23

Ahahahahaha... Le ciel t'a titillé assez fort pour qu'il gagne sur toi.

Moi aussi il faisait très beau après minuit mais je ne pouvais pas sortir parce qu'au matin j'attendais le contracteur pour shooter la laine dans le grenier de mon atelier enfin. Et j'avais de la préparation à faire de 6h à 9h avant qu'il arrive.

On se reprendra, les étoiles sont toujours là.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 06 févr. 2019 14:28

Moi aussi j'en arrache tout le long de mon entree de cour et aussi en face de mon garage.

Toute la slush de la semaine derniere a laissee des traces de pieds, de pneu et tout ca est congeler maintenant.
Ma pauvre souffleuse, la semaine dernirere en venait pas a bout.....Le 6 pouces de Slush garochait a 1 pied a cote de la souffleuse seulement....

Aujourd' hui, J'ai de la misere a passer la souffleuse sur ca, car tout a geler et c'est tout croche

Ca passe en truck sans problemes (Meme si ca brasse dans l'truck :-D )....mais a pieds, c'est dangereux de se refouller le pied et de tomber avec une lunette dans les bras......Non :evil:

J'ai hate que ca fonde....

C'est de ma faute...
J'ai attendu trop longtemps avant de passer la souffleuse la semaine derniere.
J'aurais due la passer avant que ce devienne d'la slush.

Les plaisirs de l'hiver :011

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 févr. 2019 22:26

Pierre.

Je suis sur un bon fond de neige moi aussi et quand il pleut comme hier, ça devient mou et ça fait comme toi. En janvier quand il a plu, ma femme était sortie avec la Jeep. Oh la la, des daleaux de bowling ! Il fallait réparer ça avant le gel, ce qu'on a fait. Quelle dure travail. Hier avec la pluie, la neige du toit de mon atelier s'est vidée partout ! Le méchant dégât, vite on enlève ça avec la souffleuse qui en arrachait. Si j'avais laissé ça là, je n'aurais pu été capable de sortir la Jeep du garage pour un bon moment. Hors de question de sortir la voiture hier. On a tout nettoyé et aujourd'hui avec le gel, tout est droit et propre. Ç'a bien adonné, un contracteur venait aujourd'hui pour shooter la laine dans le grenier de mon atelier. S'il était venu hier, il aurait saloppé mon entrée pas à peu près avec son pick up et gros trailer.

Circuler le moins possible quand c'est mou comme ça.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 11 févr. 2019 19:31

....moi j'ai chienner.....et je paye pour :oops:

Ils annoncent 20 a 40 cm de neige Merdi a Mercredi et je ferai mon possible avec la souffleuse.
Au pire je passerai 20 fois en 4x4 :011

Mouahahaha !!!

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D