Quel sera votre prochain achat de matériel astro?

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Quel sera votre prochain achat de matériel astro?

Message par Axel » 06 mars 2019 19:24

Only4Star a écrit :
28 févr. 2019 20:32
Axel a écrit :
28 févr. 2019 17:46
Ça ressemble à ce que je prévois faire. Le problème c’est que j’en utilise des bebelles! Si j’ajoute un ES92 17mm, je me demande bien où le mettre, ça lui prendrait quasiment sa valise à lui tout seul tellement il est gros!

Ma 2e valise est achetée mais je n’ose pas encore la configurer. Une fois le pluck foam arraché, c’est final et on vit avec et de nouveaux blocs de foam c’est cher!

Pour bien faire, ça prendrait une valise juste pour mes viseurs et le star sense. Je ne sais pas encore alors la valise reste là, toute neuve et inutilisée :???:
Axel moi quand j'ai refait mes foam, je les ai acheté chez Canadian Tire, je ne savais pas qu'il en vendait et le prix est bon. Reste à savoir si les dimensions sont près de ce que tu as comme valise. Les foam étaient plus grand que ce que j'avais besoin, alors j'ai simplement retaillé plus petit et ça fittais #1.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mast ... p.html#srp
J’ai acheté le dernier à Vaudreuil et le dernier à Pincourt. Je devrsis pouvoir faire une valise avec ces deux foam.

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Re: Quel sera votre prochain achat de matériel astro?

Message par Only4Star » 06 mars 2019 23:09

Ça dépend toujours de la hauteur de tes valises.

Moi pour refaire celle avec mon chercheur/Telrad un foam était asser.

Mais pour ma valise avec mes oculaires, j'ai du acheter 2 foam et les empiler, ça fermais un peu juste mais c'est de la mousse, ça se compresse ;-)
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
Répondre