Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Michel Deconinck
Posteur établi
Posteur établi

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Michel Deconinck » 06 juil. 2018 10:52

Et pour les gens de ce coté du grand Lac ça fait 3,5 hectares, ah oui alors c'est tout un domaine!
Avec vos mesures je ne m'étais pas rendu compte, whaw :2314

Michel'
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 06 juil. 2018 11:57

Ayoye !!!!!!

Une chance que c'est pas tout du gazon....Tu finirais jamais de tondre ca :011

Et maintenant j'ai realiser qu'un acre c'est le systeme Britanique et que l' hectare est le systeme Francais......Je le savais pas :lol:

Michel...Ya une autre expression Quebecoise pour expliquer mon manque a savoir....."Prend ta paye et sort prendre une biere" :9

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 06 juil. 2018 16:08

Avec 375 000 pi² André c'est le seul gars qui peut dire à quelqu'un de fiché le camp de son terrain et de devoir lui laissé 15 min pour le faire :lol:
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 juil. 2018 18:35

Michel a raison, j'ai 3.5 hectares.

Pierre, tu vas rire mais je trouve ça tellement beau tout dégagé comme ça qu'on a décidé que ce sera du gazon oui ! Mais attend là, je vais m'acheter un tracteur en conséquence. Pas les petits tracteurs à gazon normaux de monsieur madame tout le monde. Un appareil qui va derrière un plus gros tracteur et plus large, ce sera assez facile et rapide avec ça. Kubota ont ça.

Elle est bonne Martin !

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 juil. 2018 18:44

Mise à jour.

Le plancher est fait et plusieurs murs sont prêts à être levés lundi matin.
IMG_9567.JPG
IMG_9562.JPG
J'ai un beau sous-sol hein, c'est éclairé avec des néons, c'est look disco !
IMG_9556.JPG
Mon observatoire est rendu sur la butte
IMG_9551.JPG
Mon jardin, je sème des pierres tombales ahahahahah !
IMG_9552.JPG
Nous avons passé la journée ma femme et moi à faire le sequlette des plateformes
IMG_9564.JPG
Ça permet de voir qu'il reste 9' X 30' en avant des plateformes ce qui est très bien.
IMG_9565.JPG
Et un autre petit espace de 4' de large en-haut de la montée.
IMG_9566.JPG
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 06 juil. 2018 21:28

Comment tu vas monter là? Faudrait bàtir un escalier. En hivers surtout ça va être rock&roll!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 juil. 2018 21:54

C'est dans mes projets de faire un escalier même si ça va bien par la pente. Je peux aussi juste mettre du sel, c'est déjà de la gravel.

André
Michel Deconinck
Posteur établi
Posteur établi

Message par Michel Deconinck » 07 juil. 2018 00:21

Bravo pour tout ce travail. L'observatoire risque d'être fini avant la maison, c'est la course entre les deux!
Si je me rappelle bien à Montréal tu n'avais pas de colonne, mais bien ton trépied, tu vas faire la même chose ici?
Notes bien que pour l'ancrer convenablement cette colonne devrait aller chercher sa base bien loin en profondeur.
Pierre, il n'y a pas une expression québécoise qui conseille une colonne plutôt qu'un trépied ? Peuchère.
Michel'
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 07 juil. 2018 04:28

Ce sera la même instalation très efficace qu'à Montréal, c'est complètement impossible d'avoir une colone de béton ici, le rock je ne sais pas à quelle profondeur il est et je vais tomber sur de l'eau avant. Encore une fois, en visuel je n'ai pas besoin d'autant de stabilitè. Nous avons eu le même dileme avec la maison, l'eau est à 3' (1m) et au lieu de mettre des pieux, nous avons opté pour la base de pierres ne sachant pas la profondeur du rock. Personne ne me le conseillait.

Je n'ai rien contre les expressions québécoises, mais on va tenter de rester dans le sujet cette fois parce qu'il y a BEAUCOUP de monde non membre ici et non FB qu viennent suivre l'histoire, on ne leur fera pas perdre leur temps avec ça, j'espère que vous comprendrez.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 juil. 2018 17:41

Une grosse fin de semaine de travail à monter mon observatoire. Là les curieux vont avoir de quoi à raconter au village ahahahah... Merci à ma femme pour m'avoir grandement aidé. Le travail est loin d'être fini mais au moins l'obaservatoire est installé et fonctionnel.
IMG_9604.JPG
IMG_9606.JPG
IMG_9601.JPG
Ici je voulais montrer comment loin je peux voir au sud-est. L'horizon est très bas.
IMG_9597.JPG
IMG_9572.JPG
En photo grand angle, vous pouvez voir l'espace qu'il y a devant les plateformes. C'est 9' de large.
IMG_9581.JPG
Ce matin j'ai beaucoup analysé et j'ai trouvé comment placer mes dômes (2è à venir) pour ne pas que le nouveau nuise à mon horizon ouest. J'ai découvert que sur 12' de large, deux baies peuvent rentrer. Donc en mettant les deux baies du prochain dôme de chaque coté tout comme j'ai fais la seule baie de celui-ci, j'ai avancé au maximum mon dôme sur le bord de la plateforme et j'ai mis la porte en arrière. L'autre je vais le pousser au maximum vers l'arrière et mettre la porte en avant. Ainsi le nouveau dôme va arriver juste devant les gros arbres à l'ouest qui de toute façon me gènent déjà laissant les deux trous de chaque coté libre. Les arbres dont je parle, on peut les voir sous cet angle, ce sont ceux juste à gauche du dôme. La bande large d'abres avec les trous de chaque coté. Quand je suis dans mon observatoire, cette bande d'arbres va tomber juste vis à vis l'autre observatoire et les trous de chaque coté.
IMG_9590.JPG
Une photo grand angle pour montrer le décentrage de la monture. Également vu que mon Lunt est moins haut que le C14, je n'ai pas à percer le plancher comme l'autre installation, j'ai même pu monter le trépied et passer juste la patte. J'aime ça. On peut voir la croix du centre du dôme.
IMG_9595.JPG
Et vous voyez clairement que mon méridien complet est bien dégagé et accessible.
IMG_9579.JPG
André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 08 juil. 2018 20:16

En effet, en te décallant du centre, tu pourras regarder facilement au zenit.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 09 juil. 2018 15:01

Salut

Aujourd'hui j'ai monté le C14 sur la butte ainsi que la grosse monture CGEpro qui va aller dans le 2è observatoire éventuellement. En attendant je vais m'en servir pour le Lunt en mode manuel pour le soleil et le C14 est sur la petite monture CGEM DX dans le dôme. Quand j'aurai fais mon soleil, je rangerai le Lunt dans l'observatoire et j'enveloppe la monture avec du plastique. J'ai positionné la 2è monture là où le 2è dôme sera pour vraiment figurer le dégagement que ça me donnera sur mon ouest et c'est tout à fait parfait.

J'ai aussi pris beaucoup de mesures avec la grosse monture montée, j'ai mis le C14 dessus et je voulais voir si je pouvais monter un peu les pattes pour ne pas avoir à percer mon plancher et ça marche. J'ai 96" de clairance et il fait au gros max 93" 1/2. Donc ce sera le même principe, trois petits trous dans le plancher et voilà.

IMG_9911.JPG
IMG_9924.JPG
On le voit bien sur ces deux photos, le centre du 2è dôme sera 6" en arrière de la monture, donc juste pile devant le tas d'arbres qui me gêne de toute façon pour mon soleil.
IMG_9918.JPG
IMG_9920.JPG
Et voici de quoi a l'air la maison maintenant. Ça monte. Du chemin, elle cache beaucoup plus ma butte et quand l'atelier sera là, ce sera encore plus caché.
IMG_9922.JPG
Et ça c'est Magou qui surveille tout mon équipement. Gare au chien méchant !
IMG_9916.JPG
Mise à jour. Voyez comment la maison cache la vue sur l'arrière maintenant et quand l'atelier sera là, ce sera encore plus étroit pour voir la butte.
IMG_9927.JPG
IMG_9928.JPG
IMG_9929.JPG
La porte d'entrée de la tourelle que vous allez utiliser pour aller aux toilettes. La salle d'eau pour invités sera dans cette tourelle. Elle sera liée avec la galerie de béton en avant. Il y aura une autre porte d'entrée principale entre la tourelle et la maison. Ainsi les invités seront libres d'aller aux toilettes à n'importe quelle heure sans rentrer dans la maison. Bar OPEN.
IMG_9925.JPG
André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 10 juil. 2018 17:20

Salut

Nous avons fait le tour du propriétaire tantôt. Comme première photo, je suis exactement à l'endroit où sera installé ma petite table pour mes deux portables dans le salon devant mon foyer dans le coin à gauche de la porte patio et regardez-moi la vue que je vais avoir de cette position !!! Incroyable vue n'est-ce pas.
IMG_9931.JPG
Et de la tourelle, la vue sur la rue est très belle ainsi que de la grande fêtre de la cuisine quand me femme sera assise à la table.
IMG_9933.JPG
IMG_9935.JPG
IMG_9937.JPG
Les chambres
IMG_9938.JPG
La cuisine et salon
IMG_9940.JPG
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 11 juil. 2018 10:51

Suite au commentaire de Martin Aubé sur la photo de la vue de mon observatoire par la porte patio disant que le chemin lui faisait penser aux grands observatoires du monde, le nom de ma butte m'est arrivé subitement. Elle s'appellera la butte "Hawaii mini" et ce sera encore plus évidant quand il y en aura deux !

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 13 juil. 2018 21:01

Réception d'un container à déchets...
IMG_9956.JPG
Et pour agrémenter notre camping....
IMG_9963.JPG
André
Répondre