Prouvez le systeme de Copernic...Sans Telescope

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Prouvez le systeme de Copernic...Sans Telescope

Message par Andrev » 23 mai 2018 10:03

Bonyenne que la physique ce n'est pas mon dada. J'ai lu tout ça et ça me facine tout ce que vous réussissez à retnir de ces découvertes. C'est tout aussi facinant l'expérience du pendule. Imagine, pendre un poids pour prouver que la Terre tourne. On est rendu tellement plus loin que ça aujourd'hui. Les physicins étaient vraiment utiles à ces époques.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Prouvez le systeme de Copernic...Sans Telescope

Message par Pierre Tournay » 23 mai 2018 10:26

Ohhhhh oui !!!

Un des gros problemes des penseurs des anciens temps est qu'ils n'avaient pas les instruments qu'on a aujourd'hui.
Les instruments qu'ils avaient etaient rudimentaires

Aujourd'hui, on a des satellites, des ordinateurs/simulateurs, des appareils de lectures ultra-precis, des lasers, l'internet pour echanger vite, des microscopes qui peuvent voir des atomes....Des accelerateurs de particules avec une communaute scientifique mondiale (Multiple dissiplines) qui se penche sur la composition de la matiere..............et j'en passe !

Le pauvre diable de ces epoques travaillaient pas mal tout seul avec des instruments en roche, bois, metal couler a la main...et l'Eglise (Surtout apres les annees 1000) qui avait le controle des pensees et des ecrits des gens

Mais avec leurs limites, ils etaient genial !!!

J'aimerais ca avoir un souper avec Aristote, Aristarche, Ptolemey, Copernic, Galileo, Kepler, Newton, Einstein...avec du bon vin pour les degourdirs !!!

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Répondre