Test flat

Ce domaine vous passionne mais vous jugez que vos résultats sont mitigés ? Vous suspectez des problèmes lors de l’acquisition ou lors du traitement ? C’est peut-être votre nouvelle caméra qui en est la cause ? Aucune gêne, toutes vos photos sont attendues. Cette section est le méli-mélo du dépannage.

Modérateurs : Daniel Borcard, Patrick, Martin, stephane1010

Répondre
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Test flat

Message par Only4Star » 19 juin 2019 22:17

Ayant de la difficulté avec mes flats qui était trop blanc.

J'ai refait des test et ça semble plus prometteur.
Test Flat_2.jpg
Dans mon histogramme pour la "moyenne" j'arrive a 24 450 sur 65 535, idéalement il faudrait environ 21 000 pour être au 1/3, mais je suis pas très loin.

Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
jfhamel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Test flat

Message par jfhamel » 20 juin 2019 12:47

ca l'air ben correct vite demême

des bon flat c'est de la vrai magie.

des mauvais flat c'est pas loin de tout sacre au poubelles car plus tu traites pire c'est.

les t shirt les sunset c'est ben beau mais le spike a flat as été un des meilleurs retour sur l'investissement de tout astrophotographe je penses

JF
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Re: Test flat

Message par Only4Star » 25 juin 2019 07:59

Je connaissait pas le spike a flat, mais c'est pas donné par contre au dessus de 300 $.

Pour l'instant je fonctionne avec mon t-shirt blanc et ma tablette a dessin.

Des flats tout croche c'est pas traitable et pas de flat non plus.... Alors on a pas beaucoup le choix d'en faire des correct :)
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
Répondre