Mes télescopes et mon dôme

Quand on dit qu'une image vaut mille mots! N'hésitez pas pour nous présenter votre portrait ainsi que votre matériel astro dont vous êtes fier. Pour le plaisir de tous.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Mes télescopes et mon dôme

Message par Andrev » 01 avr. 2013 23:57

Salut.

A chaque fois que vient le temps de retrouver les photos de mes télescopes à travers les messages, c'est un enfer pour moi. Même en faisant des recherches, je ne les retrouve pas. Alors voilà, j'ai décidé de les poster ici pour une recherche plus rapide.

André

Mon C14 acquis en mars 2011, mon LS152 acquis en mars 2011 et mon C80 3" acquis en août 2010. Ce dernier me sert à me déplacer rapidement pour dessiner le soleil parce qu'il est équipé d'un filtre solaire qui n'est pas là sur la photo trop vieille. Tout comme le LS152, les filtres solaires s'enlèvent et transforme les lunettes en mode nuit. Ce sont exactement les trois montures que j'utilise. Une CGE pro à gauche, une CGEM DX au centre et un petit trépied genre photo qui se monte en 2 minutes. La CGE pro reste dans mon dôme en permanence et quand je me déplace je prends la CGEM DX sauf si je veux monter les deux télescopes ensembles comme au ROC l'année passée.
Mes télescopes_2011.jpg
Mes télescopes.jpg
Ici c'est évident, c'est pour montrer le setup complet quand je vais à des rencontrer publiques.

Image

Et ici mon Skyshed POD 8' X 8' dans lequel mes deux télescopes sont montés en permanence.

Image

Et d'autres photos de mon SKyshed POD
IMG_1677.JPG
Ici on voit bien le viseur en option qui réduit le champs de vision à 33" et protège mieux du vent en hiver. Trop chaud en été, il est toujours remonté.
IMG_1683.JPG
IMG_1896.JPG
Et pour que le C14 fit, j'ai monté le Skyshed POD de 11" laissant le trépied au niveau du sol.
IMG_3800.JPG

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Frederic
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Mes télescopes et mon dôme

Message par Frederic » 03 avr. 2013 09:31

Salut André !

On devrait faire le ROC chez vous :)

Sérieux, vraiment très bien équipé !

Fred
Frédéric
SkyWatcher Dobson 203mm f/5.9

“Remember to look up at the stars and not down at your feet.” ― Stephen Hawking
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 03 avr. 2013 11:05

Fred.

Merci cher ami. J'ai ben ben de la place sur mon terrain. 50 personnes n'est pas tassé du tout mais on est pas mal "squizé" quand on est deux ou trois dans le dôme. J'ai une grande cour, mais là où est le dôme, c'est à peu près la meilleure place pour ne pas à avoir à se déplacer de toute la nuit. Ailleur, il faudrait toujours déplacer le télescope pour un quelconque obstacle.

Je n'auai pas ces problèmes sur mon nouveau grand terrain zone verte de campagne qui s'en vient pour ce printemps si tout va pour le mieux.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Jonathan A.
Posteur établi
Posteur établi

Message par Jonathan A. » 09 avr. 2013 10:28

wow quelle équipements sa fait rêver!!

on ma dit que tu allais venir a notre journée de l'astronomie le 20 avril a st-hyacinthe j'ai bien hâte de te voir parmis nous!!
Jonathan Arpin
Club D'Astronomie Maskoutain (St-Hyacinthe)
Astronome amateur depuis janvier 2012
Monture Cgem , Lunette Zenithstar 80 DDG Apo William Optics , Canon T2i , Orion AutoGuider Refractor Package
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 09 avr. 2013 12:59

Jonathan

Oui je serai là en espérant le beau temps. Disons que j'ai reommencé à faire de l'astronmie sans compter... Le télescope solaire LS152 n'était pas prévu du tout. C'est à cause du petit que j'ai acheté le gros. Je ne trouvais pas les protubérances assez grosses et après avoir posé plein de questions sur cloudynights, j'ai décidé de l'acheter. J'avais déjà dépensé $2200 pour le petit, mais je suis loin de le regretter avec ce qu'il m'offre.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 01 déc. 2013 06:07

Salut.

Le temps c'est vraiment relatif tout dépend de quelle manière on le regarde. Il me reste 3 ans et 45 semaines à travailler. Ca semble long vous direz. Bien pas tant que ça. En octobre ç'a déjà fait 3 ans que mon dôme est installé dans ma cour ! Donc si je regarde mon dôme, il ne me resterait que 45 semaines à travailler et pourtant on dirait que je l'ai installé cet automne. Déjà plus de trois ans. Début mars prochain ça va faire 3 ans que mes télescopes sont là en permanence et que j'admire le soleil dans mon LS152. Ca passe vite c'est pas croyable... Il me semble que je magasinais mes télescopes y'a pas si longtemps...

Et encore plus longtemps, je regarde le soleil dans mon petit C80 depuis août 2010... Wow !!! J'en reviens pas. J'ai ben vieillit tout d'un coup...

Donc la retraite va venir très vite à ce rythme là.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 22 avr. 2019 10:51

Allo.

Voilà, je vous présente mon nouveau setup finalisé sur Hawaii mini. Les deux dômes arrivés, les deux télescopes séparés chacun sur sa monture, un dôme pour les étoiles et un pour le soleil. Le changement vient de se compléter aujourd'hui après mon passage à la maison de l'astronomie samedi 20 avril. J'ai décidé de monter en tandem mon Lunt 152 h-alpha et mon petit C80 en mode lumière blanche avec l'achat d'une plaque élargissante pour le monter sur la barre tandem ADM que j'avais déjà quand mon C14 et mon Lunt 152 étaient sur la même monture. Vu que la dove tail du C80 était beaucoup trop étroite, j'ai acheté une plaque pour qu'il fit sur une monture normale. Je suis très content, je vois le soleil en h-alpha et en lumière blanche en même temps avec l'achat d'un filtre Orion. Vous allez aussi voir deux photos qui montre qu'en décallant ma monture dans mon dôme, j'ai un accès complet au zénith avec mon C14.

Allez à ce lien pour voir les photos ajoutées après la valise d'oculaire. Pesez sur F11 pour voir en plein écran c'est plus beau.
https://goo.gl/photos/CPw3J3oPL9aLuNEx8

André
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 23 avr. 2019 11:52

C'est avec un beau sourire que je zieutais tes telescopes/montures/domes....

Du beau stock Andre :078

As tu penser a l'utilisation d'un Filtre Herschel ? (C'est un filtre de 2 po (Je sais pas si c'est disponible en 1.25 po)

Le contraste est sublime en lumiere blanche et ca viens avec un filtre special vert pour reduire l'eblouissement et augmenter le contraste et ameliorer la turbulence aussi.\

Quoi que ces temps ci, a part la belle tache surprise recente, ye tellement tranquile notre soleil :21

Mon p'tit doight me dit que si tu gagnais la 6/49, y'aurair une Lunt 300mm dans cours chez vous :011

He he he !!!

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 23 avr. 2019 17:05

Merci Pierre, oui je suis pas mal choyé d'avoir un setup comme ça. Je suis très très content et dans le ciel que j'ai c'est optimal et nécéssaire.

Je connais le filtre Herchel mais j'ai pas besoin de ça. Je veux juste regarder les taches quand elles sont disponibles sans plus. Le filtre Orion va faire la job en masse. J'ai aussi le Lunt qui me permet de voir en simili lumière blanche sans détails et très zoomé alors je suis complet de ce coté là.

Oui sûrrement sûrement que j'aurais un nouvel observatoire pour le Lunt 300mm si je venais qu'à gagner le gros lot. Mais pour ça il faudrait que je prenne des billets !

André
Répondre