éclipse dans sky safari

C'est dans cette section que retrouverez des documents interactifs qui vous aideront à progresser. Elle sera mise à jour régulièrement, à vous de venir jeter un coup d'oeil.
Répondre
Maïcé
Posteur établi
Posteur établi

éclipse dans sky safari

Message par Maïcé » 22 janv. 2017 08:04

Bonjour,
J'ai pas mal étudié le fonctionnement de SF version 5 pro et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Alors je m'adresse à ceux qui ici, l'utilisent régulièrement. Je voudrais savoir si on peut faire une recherche des éclipses (solaire ou lunaire) ou SF afficherait la date de l'éclipse et sa visibilité. Je n'ai trouvé aucun menu qui permet cette fonctionnalité. :011
Si ce n'est pas une fonction de SF, pas grave, je continuerai à utiliser Night Sky Tools, mais il ne donne pas la bande de visibilité. On aimerait bien avoir un outil qui fait tout! :-D

Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: éclipse dans sky safari

Message par Andrev » 22 janv. 2017 22:06

Maleureusement Maïcé, il n'y a pas d'outil pour crer des éphémérides. La seule chose que j'ai trouvé c'est comme décrit dans mon tutorial viewtopic.php?f=48&t=14939" onclick="window.open(this.href);return false;

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Maïcé
Posteur établi
Posteur établi

Message par Maïcé » 24 janv. 2017 01:51

Merci André.
Avec les dates et heures communiqués par night sky tools, je peux simuler l'éclipse dans SF et voir la bande de totalité. C'est moins ergonomique qu'un seul soft, mais on ne peut tout avoir! :2
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 24 janv. 2017 09:43

Exactement, il faut avoir déjà la date de l'éclipse pour la simuler. On moins il fait de très belles représentations, c'est déjà ça.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre