Celestron 8se ou evo 6

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.
Répondre
Wallliut
Posteur établi
Posteur établi

Celestron 8se ou evo 6

Message par Wallliut » 04 juil. 2019 01:30

Bonjour
Plus je me renseigne plus je suis incertain ;)

Je suis sur le point de passer la commande sur un nouveau télescope. Soit le 8se ou le évolution 6 je ne peux me décider.

Une fois acheté le skylink sur le 8se , le évolution me revient a 250$ de plus.
Mon profil planétaire et ciel profond en visuels. Possiblement astrophotographie très de base , 20 a 30 sec me suffit amplement.
Je recherche la simplicité de transports et mise en station donc plutôt léger et peut encombrant. Genre pret en quelques minutes ;)

Je sais que ça prend un eq pour astrophotographie mais ce n'est pas mon objectif principal. Je viens de me départir d'une avx et c6n, je ne faisais presque plus d'observation je cherche la rapidité et simplicité d'installation.
J'ai peur de regretter de ne pas avoir prix le 8 pouce d'ouverture ;)))

Qu'en pensez vous? Meilleures monture ou meilleur optique ?

Merci
Au plaisir

Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Celestron 8se ou evo 6

Message par Axel » 04 juil. 2019 21:48

Pour le visuel, prend 8".
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Wallliut
Posteur établi
Posteur établi

Re: Celestron 8se ou evo 6

Message par Wallliut » 09 juil. 2019 02:32

Finalement j'ai opté Pour le 8se. Reste plus qu'à l essayé ;)
Répondre