Oh oh...Une nouvelle bebelle !

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Oh oh...Une nouvelle bebelle !

Message par Axel » 28 mai 2018 18:21

Il fait aussi de l’usinage ou c’est juste un service d’ami?

Si ça l’intéresse je pourrais lui faire fabriquer un système de contrepoids pour ma M2...

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 29 mai 2018 10:43

C'est un service d'ami qu'il a fait.....

Il est tres occuper avec quelques gros projets mais quand je vais le voir a l'improvisse, il s'arrange toujours pour m'aider .....mais j'embitionne pas :-D

Ya un autre machiniste qui vit de ca qui etait le voisin a cote de la shop a Normand.
Il est demenager a 2 coins de rues car il a agrandi.

Demande Michel (C'est le boss).. http://crusinage.com/?page_id=45&lang=en
Il va te dire s'il a du temps ou s'il deborde.

D'habitude je recois mes morceaux en 1 a 2 semaines....ce qui est tres raisonnable considerant que mes morceaux sont Quantitee de 1 seulement :-D

Tu y dira que c'est moi qui t'as referer :9

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 29 mai 2018 18:29

C’est le genre de petite job qu’ils peuvent faire à temps perdu. Il y a pas d’urgence pour ça. Je garde ça en tête pour l’an prochain.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre