Lampe frontale pour l’astronomie

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.
Répondre
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Lampe frontale pour l’astronomie

Message par Axel » 06 août 2018 22:32

Je crois avoir trouvé la lampe frontale parfaite!

C’est la Black Diamond Spot.

Pourquoi? Parceque ses trois LED (spot blanc, blanc diffu et rouge) ont une intensité ajustable!

Le rouge est aussi bien diffusé, ce qui sera pratique pour regarder des cartes ou écrire des notes.

Je l’ai payé une cinquantaine de dollars sur Amazon.ca. Il y a même un choix de couleurs!

https://www.amazon.ca/dp/B06W54SBSL/ref ... 00_TE_dp_1

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Lampe frontale pour l’astronomie

Message par Andrev » 06 août 2018 23:07

C'est pas mal le même prix que j'ai payé la mienne à la maison. Trois intensités de blanc et un rouge. Au plus fort c'est comme un spot de train ! Parfaite pour éclairer les orignaux visiteurs la nuit.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 07 août 2018 00:15

Moi j'ai acheté celle là : https://www.amazon.ca/gp/product/B00SJN ... UTF8&psc=1

Malheureusement elle n'est plus disponible, je l'avais acheté fin avril cette année avoir su j'en aurais acheté une de plus.

Ce que j'aime de celle là c'est qu'on peu allumer la lumière rouge directement avec le bouton de gauche et avec 2 intensité. La plupart des lampes frontales on doit allumer la lumière blanche pour avoir accès à la lumière rouge, ce qui n'est pas trop l'idéal en astronomie.
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 07 août 2018 15:17

Celle que je recommande ici permet de rester au rouge et en plus le rouge à une intensité variable et il est bien diffusé. L’angle est aussi ajustable, ce qui est bien si on veut éclairer vers le bas sans devoir pencher la tête.

Le spot blanc au maximum offre 300 lumens. La tienne en donne 168.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Image
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 08 août 2018 08:20

Le spot blanc ne m'intéresse pas moi ;-)

Mais quand tu l'auras reçu/essayé tu nous diras si tout est comme tu voulais.
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 08 août 2018 21:11

Je l’ai reçu et essayé dans la maison avant d’en parler. Il me reste encore à l’utiliser pendant une soirée d’observation.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Répondre