Télescope Orion 127mm

De nos jours, le web est devenu la boutique astro la plus fréquentée. Qui n'a pas fait ses recherches sur la toile pour connaître les "pour" et les "contre" lorsque vient le temps d'acheter un équipement astronomique?

Rien de mieux que de lire le retour d'expérience d'un co-forumeur sur l'utilisation d'une nouvelle CCD, une nouvelle monture ou un nouveau tube optique. Les Forums Astro-Québec vous offrent maintenant cet espace. À vous tous de l'utiliser.
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Re: Télescope Orion 127mm

Message par Gervais » 16 mai 2019 17:50

Bon, je fais cette proposition à André car son cousin a trouvé les accessoires dispendieux.

Je pourrais proposer de vendre un SkySurfer III ou V de Baader, un 7x50 avec illumination de Takahashi, j'ai aussi de disponible un StarBeam de TeleVue que j'hésite à vendre, mais ça ne «fitte» pas dans le budget du cousin...

Je ne discute pas ici des vertus de l'un ou de l'autre... je propose un «don» afin d'aider un débutant...

Gervais

Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 16 mai 2019 17:59

Tu es vraiment généreux Gervais. C'est gentil, vraiment. Je vais lui en parler. Il va très souvent à Joliette, il pourrait sûrement aller jusqu'à chez-toi les chercher si tu préfère. C'est intéressant, ça pourrait sûrement faire ce petit pointeur.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 16 mai 2019 18:08

Gervais a écrit :
16 mai 2019 17:50
Bon, je fais cette proposition à André car son cousin a trouvé les accessoires dispendieux.

Je pourrais proposer de vendre un SkySurfer III ou V de Baader, un 7x50 avec illumination de Takahashi, j'ai aussi de disponible un StarBeam de TeleVue que j'hésite à vendre, mais ça ne «fitte» pas dans le budget du cousin...

Je ne discute pas ici des vertus de l'un ou de l'autre... je propose un «don» afin d'aider un débutant...

Gervais
J’avais manqué le post où tu disais l’offrir gratuitement. Là je comprends. C’est super gentil de ta part.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 16 mai 2019 18:10

J’ai aussi un plossl que je pourrais donner (25mm je crois). C’est celui qui venait avec mon C8. Il est “pas yable” comme on dit mais il vaut sûrement plus que le 0$ que je demande :lol:
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 16 mai 2019 20:36

Un beau geste très généreux de ta part Axel. Je crois que j'ai le même Plossl 25mm que j'ai essayé sur son télescope, c'était le plus large que j'avais. J'ai préféré lui donner mon trépied que je n'utilise plus à la place.

Libre à toi mon ami, si tu penses que tu as envie de le donner, je suis preneur pour lui.

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 16 mai 2019 20:38

Gervais, est-ce que tu es sur facebook parce que je pourrais te mettre en contact avec le cousin de ma femme. Il est super content de ton offre et voudrais passer le prendre chez-toi en allant faire une randonnée au parc des 7 chutes. Sinon je te donne son numéro et vous vous arranger ensemble.

André
Gervais
Posteur établi
Posteur établi

Message par Gervais » 17 mai 2019 08:50

Salut André,

Je vérifie ce matin ce que j'ai et te reviens en privé !

J'aime bien le parc des Sept chutes. Je présume donc qu'il passerait une journée de beau temps, je pourrais alors lui installer le chercheur et l'aligner...

Salutations,

Gervais
Gervais Parent
Ste-Émélie-de-l'Énergie
Lanaudière
Répondre