Chauffe lame * Dew heater

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateur : Martin Magnan

Répondre
Astronome Amateur

Chauffe lame * Dew heater

Message par Astronome Amateur » 14 déc. 2005 10:20

:-D Salutations,

Je me suis procuré un controleur digital Kendrix et je construit mes propres courroies. Je recherche l'impédance qu'ont les "straps" Kendrix. Quelqu'un pourrait -il mesurer la résistance de ces éléments? En théorie tout les éléments auraient la même résistance.

Merci

Michel

Frédéric
Posteur établi
Posteur établi

Re: Chauffe lame * Dew heater

Message par Frédéric » 14 déc. 2005 20:35

Salut Michel,
je respecte beaucoup les gens qui ont des projets personnels. Ça occupe les trop nombreuses soirées nuageuses.

Sauf que personellement, je considère que du bricolage de fil chauffant, ça ne devrait même pas se faire. Je sais que les opinions sont très divergents à ce sujet.

Même les fils chauffants de Kendrick sont dangereux parce que mal conçus. Ceux d'Orion sont mieux faits mais il n'en font pas pour mon scope. Le défaut se corrige facilement, c'est l'extérieur du body du connecteur RCA qui est conducteur ( pas trop fort...). J'ai scrappé une batterie à décharge profonde de 730 ah en une fraction de seconde, pété l'électronique des deux controlleurs externes de ma drive de télescope lorsque que ce /$%?&%?&* de connecteur là a fait contact avec un des bras de ma fourche. Même le controlleur Kendrick j'ai dû le changer parce qu'il a grillé et il était neuf ( pas trop fort prise 2 ).

Ça m'a coûté $450.00 de réparation électrique plus un bout de tape électrique. Très drôle.

Tu t'es procuré un contrôleur digital qui tourne aux alentours de $350.00 ? Paye-toi donc un fil chauffant Orion pour ton C8. Ça coûte seulement une cinquantaine de dollars et il n'y a aucun danger que ma bad luck t'arrive avec un fil chauffant Orion. Il pourra être controllé quand même avec le boîtier Kendrick.

Moi j'te jure que si Orion aurait fait des fils chauffants pour mon scope, c'est ça que j'aurais acheté et pas un Kendrick. J'ai eu un fil chauffant Orion avec mon ancien C8 et mon ancien C11 et j'ai jamais eu de problèmes.

C'était juste mon opinion Michel. C't'a toi les oreilles, tu fait ce que tu veux.

Astronome Amateur a écrit ::-D Salutations,

Je me suis procuré un controleur digital Kendrix et je construit mes propres courroies. Je recherche l'impédance qu'ont les "straps" Kendrix. Quelqu'un pourrait -il mesurer la résistance de ces éléments? En théorie tout les éléments auraient la même résistance.

Merci

Michel
Frédéric Caron
Ste-Christine, Qc
Astronome Amateur

Message par Astronome Amateur » 14 déc. 2005 21:03

Salut Frédéric!

Le gars qui m'a partis en astrophoto!!!! :razz: Tu dois être le gars au Québec qui a un des plus beau site Web! :cool:

C'est une ceinture Orion et le controleur 4 Canaux digitale de Kendrix. Pour le reste un diplome en électronique ca aide ... :lol: mais tu as raison on est jamais trop prudent et pour la qualité bien je pourrais te raconté des histoire d'horreur avec Orion. Avec cette combinaison j'obtient 4 fois plus de jus ... ou si tu veux une batterie 4 fois moins grosse.

Belle photo de toi et ton télescope.

Ciao amicale

Michel
Modifié en dernier par Astronome Amateur le 14 déc. 2005 21:13, modifié 1 fois.
Frédéric
Posteur établi
Posteur établi

Message par Frédéric » 14 déc. 2005 21:09

Le voici mon cher :

http://www.astrophotodigitale.com/

Je devrais me boter le cul un peu et remettre la section Astro 101. Je l'ai encore dans les back up de mon ancien site mais je ne l'ai jamais retranscrit au complet ( maudit lâche ! ). Je suis content de voir que ça t'a servi !
Frédéric Caron
Ste-Christine, Qc
Astronome Amateur

Message par Astronome Amateur » 14 déc. 2005 21:20

Mets en Fredéric,

Tu m'as inspiré pour l'obervatoire et tes cours de photo sont tellement bien fait! :???: J'ai fais des photos avec du exktachrome comme tu m'a suggèrè et ma veille Nikon et j'étais acros! :lol:

Bien heureux que tu sois sur le forum.

A+

Michel
Astronome Amateur

Message par Astronome Amateur » 26 déc. 2005 16:41

Je devrais me boter le cul un peu et remettre la section Astro 101. Je l'ai encore dans les back up de mon ancien site mais je ne l'ai jamais retranscrit au complet ( maudit lâche ! ). Je suis content de voir que ça t'a servi .
Ca sert certain et a plus que moi sauf que je le dis. Maintenant en vacance je pourrai le relire. Je me suis fait un cadeau Frederic et me suis procurer un occulaire reticule Celestron Micro Guide Eyepiece (12.5mm) 1-1/4" . couplé a une ancienne telephototo 500mm et un barlow ca semble bon.

Image

A plus tard!

Michel
Frédéric
Posteur établi
Posteur établi

Message par Frédéric » 27 déc. 2005 16:58

Mike avais-tu une raison spécifique pour acheter ce type de réticulé plutôt qu'un réticulé "standard" ?
Frédéric Caron
Ste-Christine, Qc
Astronome Amateur

Message par Astronome Amateur » 27 déc. 2005 18:36

Salut Frédéric,

J'ai partis un nouveu tread pour te répondre.

Merci

Michel
Astronome Amateur

Ceci dit!

Message par Astronome Amateur » 27 déc. 2005 19:32

Finalement mon projet de chauffe lame fonctionnne. Je conserve énormément d'énergie et ne suis pas obligé de ''charrier'' une batterie de 'char' avec moi ou encore pire la vider! La lame ne surchauffe pas et tout est stable. De bons fusibles ou thermofusibles et tout est bien. J'ai réussis a faire une petite strap de 4 watts qui réussit a garder mon occulaire clair .... surtout quand j'ai la mauvaise habitude de repirer dessus .... ;-)

Bonnes obervations.

Michel
Répondre